Haul

Salon bio Valériane Namur

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’ai été à Namur avec des amis pour visiter le salon bio Valériane. Très connu à Namur, qui se déroule une fois par an la-bas (sinon c’est dans d’autres villes tel que Bruxelles, Liège,…).

C’est la première fois que j’y allais, alors que j’ai habité à Namur pendant 2 ans 😮

 

Le salon Valériane c’est quoi, ou, quand, comment?

Salon des producteurs bio et des initiatives écologiques créé en 1985 et organisé par Nature & Progrès (label au top) ce rendez vous international de l’alimentation biologique et de l’écologie pratique, a lieu chaque année et chaque premier week-end de septembre à NamurExpo (Namur – Belgique)

C’est + de 300 exposants bio, producteurs, fabricants, grossistes, artisans, représentants d’associations environnementales, éco-constructeurs, vous en trouverez la liste complète sur le site http://www.valeriane.be/

Mais aussi 60 conférences autour des thématiques de l’agriculture, le jardinage bio, l’alimentation, l’habitat, les énergies, l’écobioconstruction, l’habillement, le tourisme écologique et solidaire, les associations environnementales, la mobilité et l’hygiène.

L’entrée est à 8 euros et est gratuite pour les moins de 26 ans, pour les membres N&P 4 €
(Possibilité d’adhérer sur place)

Horaire => de 10 à 19 h et le vendredi jusque 21 h

Lieu => NamurExpo
Avenue Sergent Vrithoff
5000 Namur
Belgique

Il est possible de manger sur place des choses trooop bonnes et végétariennes hmm

Et moi ce que j’ai préféré? Toutes les dégustations disponibles partout,  pleins de gâteaux, biscuits, burger hmmmm

Et surtout l’ambiance au top, hyper bienveillante.

Voila ce que j’y aie déniché:

IMG_20150906_152953 (2).jpg

J’ai résisté, j’ai pas acheté de gâteaux, caramel au beurre salé… haaaan

J’ai donc pris un shampoing Urtekram qui me faisait de l’oeil depuis trèèèès longtemps, à l’aloe vera pour cheveux normaux 🙂 il m’a couté 6 euros au lieu de 8,50 😀

Et une brosse Tek, pareil, j’en voulais une depuis mon passage au naturel, en bois et caoutchouc, sans boule au bout des picots, hyper douce pour les cheveux, a voir 🙂 Elle m’a couté 31 euros.

J’espère vous y voir l’année prochaine! Bisouuus

Laisser un commentaire

