Maquillages artistiques

Maquillage Halloween »Black Swan »

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui j’ai réalisé un maquillage inspiré du film « Black Swan » pour Halloween. Un film magnifique que je vous conseil fortement. Dedans, quand elle joue le cygne noir, Nathalie Portman arbore un maquillage très sombre rappelant des ailes, plumes d’un oiseau.

J’ai donc voulu créer un maquillage qui m’invoque ce film, ce personnage à ma façon, voici le résultat.

IMG_20151009_130407 (2)

Honnêtement, j’en suis très fière (et c’est rare que je dise ça) j’avais peur de ne pas réussir l’effet plumes que je voulais et je trouve qu’au final c’est assez réussi 🙂

Pour réalisé ce maquillage il ne faut pas grand chose.

J’ai tout d’abord fais mon teint normalement, puis j’ai ajouté du fond de teint blanc (acheté chez party2000) avec une éponge Real Technique en tapotant, en commençant pas le front, moins il y avait de produit sur l’éponge, plus je descendais vers mes joues, mon nez, ce qui à créer le dégradé voulu, j’ai poudré le tout avec de la poudre de riz micronisée pour que ça tienne bien. Puis, un peu de bronzer pour creuser le visage.

Ensuite j’ai fais les yeux, j’ai utilisé mon eyeliner en gel de chez ELF et un petit pinceau biseauté, je pars toujours de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur pour créer cet effet plumes, grâce au manque de produit sur le pinceau, j’ai travaillé le tout jusqu’à obtenir la « forme » que je voulais puis j’ai ajouté du bordeaux de ma palette « vintage romance  » de Sleek » avec un petit pinceaux plat ainsi qu’un peu d’argenté pour apporter de la lumière au maquillage, toujours de la même palette. Le plus dure est de réussir à faire le même sur l’autre oeil^^ ensuite crayon noir en muqueuse inférieure, mascara et voila!

J’ai fini par les lèvres que j’ai mis en rose avec le rouge à lèvre « nude-ist »edition velvet de Bourjois et au centre un peu de bordeaux d’une palette qui trainait.

Pour finir, un chignon haut, un diadème ou headband bien brillant argenté, une robe bustier, quelques plumes et le tour est joué! 🙂

maquillage black swan

J’espère que ce maquillage vous plait et vous inspirera pour votre prochaine soirée Halloween! 🙂

 

 

Laisser un commentaire

