Tutoriels photos

Comment boucler ses cheveux sans chaleur

Sachant que je suis au naturel pour mes cheveux, vous avez été nombreuses à me demander comment je faisais pour obtenir mes boucles après avoir vu ces photos :

boucles boucles cheveux cheveux bouclés boucles naturelles boucles sans chaleur hair natural hair cheveux aux naturels maquillage de noel maquillage de fêtes

Pour revoir ce maquillage plus en détails rendez-vous ici : https://naturalyblog.wordpress.com/2015/12/22/maquillage-original-special-noel/

Et pour le tutoriel photos du maquillage des yeux ici : https://naturalyblog.wordpress.com/2015/12/22/tuto-maquillage-simple-special-noel/

boucles boucles cheveux cheveux bouclés boucles naturelles boucles sans chaleur hair natural hair cheveux aux naturels maquillage de noel maquillage de fêtes

Pour revoir ce maquillage plus en détails rendez-vous ici : https://naturalyblog.wordpress.com/2015/12/22/maquillage-original-special-noel/

Et pour le tutoriel photos du maquillage des yeux ici : https://naturalyblog.wordpress.com/2015/12/22/tuto-maquillage-original-special-noel/

Donc, comme je suis au 100% naturel pour mes cheveux et que je veux qu’ils poussent pour devenir longs et en bonne santé, je n’utilise plus ou presque d’appareil chauffant (je lisse encore mes mèches de devant).

Du coup j’ai trouvé une nouvelle technique pour me faire des boucles car j’adore ça 🙂

Cette technique ne nécessite aucun achats spécifiques, elle est écologique, n’abiment pas du tout les cheveux au contraire et est super efficace 🙂

Sont seul inconvénient est qu’il faut du temps (une nuit dans l’idéal) pour avoir de belles boucles.

 

Passons à la technique:

Pour réalisé ces boucles vous n’avez besoin que de… chaussettes! Eh ouiiii :p

Je vous aie réalisez pour l’occasion un petit tuto photos, on voit pas super bien car j’ai fais ça le soir mais bon ça va un peu aider, le principal c’est les explications.

tutoriel photos tuto photos boucles cheveux boucles naturelles boucles sans chaleur natural hair cheveux aux naturels boucles avec chaussettes

Je me lave d’abord les cheveux, je n’utilise pas d’après-shampoings ni masque qui pourraient alourdir les cheveux et ferait donc tenir les boucles moins  longtemps.

1: Après la douche j’attends que mes cheveux soit secs, à peine encore un peu humides, pas totalement secs mais secs quoi.
2: Ensuite je les brosse.
3: Puis je sépare mes cheveux en deux de chaque coté du visage.
4: Ensuite je prépare devant moi le matériel nécessaire… ma chaussette (propre!). En tout, pour mes cheveux j’utilise 4 chaussettes, tout dépends de la masse de vos cheveux et de leur épaisseurs, les miens sont très fins.
5: Puis, donc mes cheveux qui étaient déjà séparé en deux, je choisi un coté, que je sépare à nouveau en deux mais dans le sens horizontal (cela permettra de savoir monter la chaussette plus haut, et donc les boucles aussi).
6: On descend les doigts pour tenir la pointe de la mèche choisie, environ à 10 cm du bout (attention si dégradé) et placer la chaussettes à cet endroit, sur la mèche.
7: Enrouler la pointe de 10 cm autour de la chaussette, bien protéger les pointes à l’intérieur.
8: Et la on tient les deux bouts de la chaussettes et on roule vers le haut.
9: Arriver au maximum on croise les deux bouts de chaussettes vers le bas pour faire un noeud simple avec.
10: Me voila avec un joli bigoudi-chaussette!
11: Je fais pareil avec la mèche qu’il restait en dessous, je place ma chaussette sur les pointes.
12 j’enroule les pointes vers l’intérieur, puis j’ai passé les étapes, c’est toujours pareil.
13, 14: j’ai la classe.
15: au bout de 5 min, le temps de faire les photos du tuto, mes cheveux étaient déjà ondulé.

 

Le lendemain matin il suffit de défaire les noeuds et de déroulés doucement, perso je me retrouve avec les cheveux à peine au clavicules tellement ils sont bouclés lol.

Ensuite, je passe mes doigts dedans pour bien les défaire et ne plus ressembler à Nelly Olson, elles vont se détendre petit à petit et deviendront super belles.

Personnellement si je n’y touche pas trop et qu’il ne pleut pas etc,… elles tiennent toute la journée et le lendemain j’ai encore de légères ondulations.

De plus, cette technique  est super comme coiffure protectrice! En effet les pointes étant bien cachées elles sont protégées, elles ne frotteront pas partout durant la nuit et ne s’abimeront pas, pour cette nuit la du moins. 😉

 

Si ça vous tente, essayez! Ça ne coute rien du tout 😉 Puis donnez-m’en des nouvelles 😀

 

Passez un bon réveillon!!

 

3 réflexions au sujet de « Comment boucler ses cheveux sans chaleur »

Laisser un commentaire

