Revues produits

Revue palette Warm Spectrum de Zoeva

Comme je vous en parlai ici: https://naturalyblog.wordpress.com/2016/01/16/haul-zoeva-spectrum-collection-et-hema/

J’ai reçu il y a quelques jours la palette Warm Spectrum, l’une des nouveautés de la marque Zoeva sortie le 11 janvier 😀

Cette collection est composé de 3 palettes de 15 fards et 3 palettes de 4 blushes aussi belles les unes que les autres qui ont pour thèmes généraux, la nature, le soleil, la lumière, l’univers… de quoi faire rêver, non?

Me revoila donc pour vous en faire une revue plus complète sur la palette de fards que je possède.
Personnellement j’ai choisi la « Warm spectrum » car j’adore l’originalité de ses couleurs, leur chaleur en particulier le fard orange et le violet à première vue. L’association de ces différentes nuances est vraiment originale tout comme chacune des couleurs séparément. La « nude spectrum » est pour moi très jolie mais plus banale et la « cool spectrum » trop pastel/froide, je ne craque que sur quelques uns de ses fards, donc voila je n’ai pas eu trop de mal à choisir, par contre j’ai eu beaucoup de mal à ne pas prendre une palette de blush en plus :p

J’ai commandé ma palette sur le site même de Zoeva car j’ai fais ma capricieuse et je ne voulais pas attendre, je la voulais à sa sortie :p

La voici :

Le packaging est sobre et classe,en carton dure, solide, noir mat avec un ligne verticale en son centre, le nom de la palette et la marque. Mais attention aux traces de doigts! La palette est certes très classe mais ce genre de matière et ce noir mat ne pardonnent pas.

La palette ne dispose ni de miroir, ni de pinceaux à l’intérieur.

Une fois ouverte, on peut découvrir les 15 magnifiques fards qui la compose. (et leurs noms pourris).

Les voici plus en détails:

IMG_20160117_112514.jpg

  • WR010: Alors la ils ont fait fort! Je n’ai jamais vu une telle couleur! Un brun chaud rempli de paillettes verte, le rendu et les reflets sont fous!
  • WR020: Un gris/taupe moyen mat très pratique.
  • WR030: Un noir mat basique.
  • WR040: Un sublime orange mat bien chaud.
  • WR050: Un vieux rose irisé très joli.
  • WR060: Un brun mat très chaud.
  • WR070: Un rose orangé clair irisé.
  • WR080: Un prune mat avec micro paillettes.
  • WR090: Un violet mat hyper chaud.
  • WR100: Un nude mat beige rosé.
  • WR110: Un crème irisé top pour illuminé.
  • WR120: Un brun moyen mat et chaud.
  • WR130: Un nude crème mat.
  • WR140: Un nude écru mat.
  • WR150: Un brun clair irisé.

A mon avis ils étaient tellement épuisé d’avoir créer cette superbe collection et cette magnifique palette remplie de fards sublimes qu’ils se sont plus trop foulés pour leur trouver un nom… perso, ça me fais penser un peu aux constellations, mais bon je préfère quand même les noms des Chocolate Bar :p

Je trouve que cette palette est vraiment très complète, des tons plus foncés, plus claires, d’autres plus colorés ou plus nudes, des mats, des irisés,… elle est vraiment super polyvalente!

Ma nouvelle palette warm spectrum de zoexa noivelle collection zoeva palette revue palette warm spectrum avis

Voici quelques swatch:

Swatches warm spectrum zoeva

Swatches warm spectrum zoeva

Regardez-moi c’est reflets! 😮

Le seul fard qui me déçoit un peu c’est le noir, mais bon je l’utilise peu donc c’est pas bien grave 🙂

En ce qui concerne le rapport qualité/prix, si l’on compare à des palettes telles que Too Faced, Urban Decay, Lorac, etc,… je trouve que le prix est intéressant, car les fards sont d’aussi bonne qualité, le packaging classe, solide et facile à transporter mais elle ne dispose ni de miroir ni de pinceaux dont ça équilibre le tout.

Par contre comparer aux anciennes palettes Zoeva, je trouve que ça vachement augmenté quand même. De 17,50 euros pour 10 fards on passe à 35 euros pour 15 fards… Limite il aurait ajouté un miroir et un pinceau, ok, mais la…
En résumé:

Points négatifs:

  • le packaging est salissant, plein de traces de mes doigts (grassouillet, ok mais quand même) et de paillettes de fards.
  • Les fards mattes sont poudreux quand on les prélèvent mais heureusement pas une fois appliqués, pratiquement pas du moins.
  • La palette ne dispose pas de miroir, ce qui est pratique parfois donc dommage.
  • Le prix, quand on compare aux anciennes palettes Zoeva,ça augmente pas mal sans raison vu qu’ils n’ont pas ajouté de miroir ou de folie dans le packaging.
  • un fard clair, nude en trop a mon gout (WR100, WR130, WR140 sont tous les trois des fards mattes, nude, beige, un peu inutile d’en avoir 3 dans une même palette, eux auraient suffit, un plus rosé et un plus beige).
  • Les fards n’ont pas de petits noms, mais des numéros… c’est p-e cons mais moi j’aime bien les appelés par leurs petit noms…:p

Points positifs:

  • Palette très jolie, classe, sobre.
  • FAP mattes (9 sur 15), métalisés, pailletés, de quoi faire des heureuses, surtout si comme moi vous aimez associer.
  • Très bonne pigmentation.
  • Très bonne tenue (avec une base en tout cas).
  • L’association des couleurs dans la palette, leur originalités.
  • Possibilité de faire plusieurs makeup complet avec, il y a des fards clair, nude, mat, foncé, colorés,…polyvalente donc.
  • Pratiquement pas de chutes à déclarés.
  • Le prix, 15 fards pour 35 euros quand on compare avec Urban Decay, Too faced, c’est pas chère.
  • Palette facilement transportable, petite, fine, résistante, légère.
  • Palette colorée, tons chauds.
  • Fards faciles à travailler.
  • Disponibles sur plusieurs sites (Maintenant The Beautyst, Maquillalia, Zoeva,…)
  • Reflets des fards, certains que je pensais banals se sont révélé magnifique (WR010 je crie ton noooom… ou plutot ton numéro).

En résumé, malgré ses petits défauts, je conseilles totalement cette palette à celles qui ont envie d’une palette originale et pas ultra chère, elle est vraiment très belle et y’a moyen de bien s’éclater avec, pour preuve, mon makeup d’avant hier réalisé totalement avec la Warm spectrum. 🙂

IMG_20160119_143714 (2)

Et oui j’ai osé le fard orange :p avec du rosé en plus 😀

IMG_20160119_143059 (2)

J’aime vraiment beaucoup ce maquillage hyper original 🙂

IMG_20160119_143338 (2)

Et oui j’ai sorti également le rouge à lèvres jumbo mat de chez Hema qui faisait partie du haul Zoeva et Hema 🙂

IMG_20160119_114224 (2)

C’est un super rouge bordeaux mat, je l’adore 😀

 

J’espère que cette revue vous a plus et donné envie de craquer pour cette super nouvelle collection de Zoeva qui mérite d’être connue 🙂

5 réflexions au sujet de « Revue palette Warm Spectrum de Zoeva »

Laisser un commentaire

