Mes soins naturels

Ma recette pour un henné chocolat

Je fais ENFIN mon henné ! Ça faisait des semaines que je disais vouloir en refaire un… voila chose faite, il pose. 😀

Comme on me la demande souvent voici LA RECETTE:

INGREDIENTS:
Poudres colorantes:
– Henné Rajasthan
– Henné neutre
– Katam
– Brou de noix
– Poudre d’amla
Autres poudres de soins:
– Poudre d’orange
– Poudre de fénugrec
– Poudre de réglisse
Agents hydratants/nourrissants:
– Aloe vera
– Après shampoing naturel au choix
– miel
– eau chaude
Actifs:
– Provitamine B5
– Algozinc
– HE de bay st thomas
– HE de ylang ylang
– glycérine végétale

PREPARATION:
Dans un grand (et vieux) saladier en verre (pas de plastique, métal etc cela altère l’effet des poudres) je met 2 grosses cuillères (en bois) de henné du Rajasthan, 2 également de katam, 1 et demi de henné neutre, 1 de brou de noix, 1 d’amla, 1 d’orange, 1 toute petite (genre c à c) de réglisse et 1 autre toute petite de fénugrec.
Je verse de l’eau bien chaude (mais pas bouillante) sur le tout, petit à petit en mélangeant.
Je laisse posé le tout dans le saladier, sous cellophane durant une heure (je ne le faisais pas avant mais la dernière fois j’ai fais ça et la couleur m’a semblée plus jolie).

Ensuite, je met 2 cuillère à soupe de miel, 30 pressions d’aloe vera, 1cuillère à café d’après shampoing (juste histoire de, car plus rendrait le henné encore moins colorant),
8 gouttes de provitamines b5, 8 d’algozinc (pour l’achever car sur moi ça fait rien), 5 gouttes d’HE de bay st thomas, 5 d’HE d’ylang ylang, 1/2 cuillère à café de glycérine végétale. Je mélange et ajoute de l’eau si besoin pour arriver à une consistance de pâte à gâteau.

recette henné chocolat recette henné peu couvrant ma recette de henné henné rajasthan broux de noix katam henné neutre masque naturel masque henné
Miam!

APPLICATION:
Je vais mouillé mes cheveux à l’eau chaude histoire d’ouvrir les écailles du cheveu, je les essore.
Je met du journal partout pour protéger les meubles/salle de bain ou autre.
Je badigeonne mon front, mes oreilles d’huile (n’importe lequel, perso amande douce) cela empêche le henné de coloré ces zones.
Je met des gants (bah oui…)
Ensuite je procède comme une cochonne, pas vraiment de technique, j’en met bien partout sur le haut de la tête, derrière, près des oreilles (et pleins dedans) puis je sépare mes longueurs en deux et je met de mon mélange partout, puis les remonte en grosses crottes sur la tête et en met près de la nuque, etc… le tout à l’aide de mes mains et la cuillère en bois.

Ensuite j’emballe le tout dans du cellophane, une serviette chaude et je laisse posé en fonction de mon humeur, entre 2h et 5h max car ça me saouuuul, je sais pas comment fond celles qui arrivent à garder ça sur la tête 10h, la nuit et tout… c’est mes héroïnes!

Il faut savoir que ce henné est très peu colorant, je le fais juste pour raviver mon brun naturel et avoir de jolis reflets au soleil, si vous le voulez plus colorant il suffit de mettre moins ou pas du tout de « autres poudres de soins », ni AS.
Ce mélange est un super soin, mes cheveux sont toujours tout contents après, je le sens bien aux racines surtout.

Et voici la couleur que j’obtiens:

recette henné chocolat recette henné brun mon henné ma couleur naturelle cheveux aux naturel natural hair long hair longs cheveux aux naturels coiffure cheveux long noeuds cheveux résultat henné henné rajasthan katam broux de noix

L a couleur varie vraiment beaucoup, elle est pleine de reflets, c’est même assez perturbant.

Parfois je tire vers le rouge, parfois plus roux, parfois ils sont bruns plus ternes parfois brun très foncé, c’est assez amusant… c’est la magie du henné!

 

 

Une réflexion au sujet de « Ma recette pour un henné chocolat »

Laisser un commentaire

