Maquillages artistiques

Maquillage artistique Arlequin spécial Carnaval

Aujourd’hui j’ai réalisé un petit maquillage spécial Carnaval sur le thème « Arlequin » 🙂

Arlequin, c’est un personnage de la « commedia dell’arte » apparu au XVIem siècle en Italie. Son costume est fait de losanges multicolores souvent rouge, bleu, jaune ou encore vert. Ils représenteraient les multiples facettes de ce personnage, ainsi que sa pauvreté.

Sachant cela, voici le maquillage que j’ai réalisé 🙂

maquillage artistique makeup carnaval arlequin maquillage arlequin makeup arlequin take me to brazil bh cosmetics

J’ai donc voulu obtenir un rendu différent sur chaque oeil. Pour donner un effet décalé à ce maquillage.Donc sur l’oeil gauche (de la photo) je suis partie vers le haut avec le maquillage et sur celui de droite vers le bas. Ça représente pour moi encore plus les différentes facette d’Arlequin 🙂

IMG_20160206_152522 (2).jpg

J’ai réalisé ce maquillage avec ma palette Bh Cosmetics « Take me to Brazil » 🙂

 

En voici les étapes:

J’ai tout d’abord fais mon teint comme d’habitude. Puis j’ai appliqué du fond de teint blanc de chez Party 2000 humidifié avec un pinceau concealer sur ma paupière mobile et en dessous de l’oeil comme vous pouvez le voir sur les photos. J’ai laissé sécher un peu.

J’ai ensuite appliqué l’eyeliner pour les yeux, un trait normal le long de la frange des cils que j’ai commencé bien en coin interne de l’œil  et prolongé la virgule très loin vers la tempe. Puis, j’ai redémarrer du coin interne de l’oeil, et j’ai suivi mon creux de paupière juqu’à la virgule.

J’ai fais également le ras de cils inférieur et rempli la muqueuse avec mon crayon master drama de Maybelline. Ensuite, toujours à partir du coin interne de l’oeil j’ai fais le tracé que vous pouvez voir en dessous de l’oeil. Tout cela pareil pour les deux yeux.

IMG_20160206_152539 (2).jpg

Puis j’ai rempli mes sourcils d’eyeliner, j’ai modifié leur forme en les prolongeant pour les faire se croisés avec la virgule d’eyeliner et aussi en pointe vers le nez, pas aussi longue d’un coté que de l’autre du visage pour le coté décalé de ce makeup.

Ensuite,  j’ai fais les triangles sous les yeux avec mon eyeliner et un pinceau fin (le Zoeva fine liner)  ainsi que les lignes vers le sourcils pareil sur chaque oeil.

Maintenant on va faire différemment d’un coté et de l’autre. Donc d’un coté j’ai créer un sourcils plus haut et très long pour qu’il crois la virgule d’eyeliner puis j’ai relié les deux sourcils l’un au dessus de l’autre avec des lignes qui forme des rectangles.

IMG_20160206_152328 (2).jpg

Pour l’autre oeil, je suis partie vers le bas avec des losanges, pour cela j’ai prolongé les tracés des petit triangles tracé précédemment sous l’oeil 🙂

Ensuite je suis passé à la couleur, avec un petit pinceau précis humidifié et ma palette Take me to Brazil 🙂

Puis j’ai mis un rouge à lèvres bien rouge, le Cocorico de l’Oréal, du mascara et une coiffure un peu folle et voilaaaa 🙂

Laisser un commentaire

