Mes soins naturels

Masque à l’argile violette

Coucou!

Petit article pour vous présentez un masque que je fais de temps en temps à l’argile violette, poudre d’orange et miel 🙂

La recette:

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café d’argile violette (trouvable sur aromazone)
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 cuillère à café de poudre d’orange (sur  aromazone aussi)
  • un peu d’eau chaude

10004008_10209178211399243_7070191280232532074_n.jpg

Préparation:

Dans un bol en verre je met l’argile violette, le miel, la poudre d’orange et un tout petit peu d’eau chaude. Celle-ci va faire fondre le miel qui va donc apporté du liquide aussi à la préparation. Mélanger bien. Ajouter de l’eau si la texture est trop épaisse. Si par contre elle est trop liquide vous pouvez ajouter un peu de poudre d’orange ou d’argile violette.

Application:

Je prends la préparation avec deux doigts et j’applique sur mon visage, front, joues, nez, menton en couche assez épaisse et je laisse poser 10 à 15 minutes 🙂 Après, je vais rincer abondamment en prenant ma douche.

recette masque argile violette miel poudre d'orange masque tonifiant vivifiant purifiant peaux sensibles

Les effets:

L’argile violette purifie et adoucit la peau, elle est idéale pour assainir les peaux sèches et sensibles, est absorbante, matifiante et lutte contre les inflammations cutanées en plus d’égayer avec sa jolie couleur 🙂

La poudre d’orange est astringente et tonifiante, elle nettoie en profondeur les peaux grasses et acnéiques et apporte un teint lumineux et frais au visage. Elle débouche les pores en éliminant les cellules mortes, affine le gain de peau et donne à la peau un teint frais et lumineux en plus de sentir bon.

Le miel quant à lui est apaisant, hydratant et  🙂

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Masque à l’argile violette »

Laisser un commentaire

