Revues produits

Ma Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced

Coucou! Aujourd’hui je reviens pour vous parlez de ma palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced, ma toute première palette de cette marque. Vous aurez droit à une revue complète sur sa grande soeur, la Chocolate Bar bientôt 🙂

J’ai reçu la Semi-Sweet le 10 novembre 2015, j’ai donc eu le temps de me faire un avis sur elle avant de vous en parlez :p

Voici la star du jour quand je l’ai reçue:

Elle est pas magnifique?

Elle est livrée dans une jolie boite en carton hyper girly comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Chocolate bar semi sweet too faced palette avie revue

La palette, quant à elle, du moins son boitier, est en « dure » et en forme de tablette de chocolat couleur chocolat au lait avec inscrit dessus en rose pâle « Too faced » au dessus à gauche, de la même couleur « Semi Sweet » en dessous à droit et juste en dessous, en doré »Chocolate Bar », le tout légèrement en volume.

bon 4.jpg

Le verso est également super classe et travaillé, toujours les inscription du devant mais aussi quelques précisions sur la palette et sa composition au cacao 🙂

Le packaging est certes magnifique mais pas hyper pratique, il est en effet assez fragile quand on l’ouvre, on sent que le « couvercle » peu facilement lâcher et donc casser la palette en deux. De même, l’aimant qui ferme la palette n’est pas très costaud, elle s’ouvre très facilement. C’est dommage parce que dedans…

chocolate bar too faced semi sweet avis revue palette
Et oui! Elle à déja pas mal servi maintenant 🙂

C’est juste waouuuuuw!

Le miroir plutôt grand, la couleur du chocolat partout en rappel, l’écriture « Chocolate Bar » dorée en grand et « Semi Sweet » qui découpe une forme dans le miroir, j’aime beaucoup ce genre de détails.

De plus, l’odeur de chocolat nous monte tout de suite au narines, un délice!

too faced chocolate bar semi sweet palette avis revue

Elle est composée de 16 fards magnifiques tous dans les tons bruns, chaud hormis ce bleu qui apporte une touche de peps à la palette. Des mattes, des irisés, des pailletés. Des tons foncés, moyens, clairs. Il y à vraiment de quoi s’éclater avec cette palette!

chocolate bar too faced semi sweet revue avis palette

Regardez-moi ces fards!

Les voici plus en détails:

  • Licorice: Un noir matte avec quelques micro paillettes dorées.
  • Coconut crème: Un crème mat, parfait pour fondre le contour d’un maquillage.
  • Nougat: Un mat rosé, super joli et original.
  • Truffled: Un superbe brun foncé chaud matte.
  • Hot fudge: Un brun très foncé plus froid matte avec paillettes chaudes dedans, des paillettes cuivrées et dorées j’ai l’impression.

too faced semi sweet chocolatebar palette revue avis swatches

  • Cocoa chili: Un beau brun chaud matte qui ressemble au truffled mais avec en plus des paillettes dorées.
  • Pink sugar: Un pailletée rose discret presque transparent.
  • Puddin’: Un superbe brun moyen matte assez froid.
  • Blueberry swirl: Un bleu gris irisé peu pigmenté en swatch.
  • Peanut butter: Un superbe  orangé moyen matte.
  • Frosting: Un brun chaud moyen irisé.

too faced semi sweet chocolatebar palette revue avis swatches

  • Rum raisin: un brun moyen irisé plus froid.
  • Mousse: un brun moyen chaud matte.
  • Caramel: un joli cuivré doré irisé.
  • Bon bon: un superbe cuivré irisé.
  • Butter pécan: un super champagne irisé parfait pour illuminé le coin interne de l’œil.bon 11.jpg

Comme vous pouvez le voir malgré que la palette soit entièrement ou presque dans les tons bruns, les fards sont vraiment différents et s’accorde parfaitement ensembles.

La pigmentation est folle hormis le bleu et le noir qui me déçoivent un peu (j’ai passé plusieurs fois pour ces deux la car on voyait rien sur les swatches…) et le pink sugar qui ne sert pas à grand chose d’après moi.

De plus, la tenue est très bonne avec une base 🙂

« Caramel », « Butter pécan », « Coconut crème », « nougat »,… hmmmm ça me donne faim tout ça en plus de l’odeur, quel supplice! N’empêche que je trouve cette idée de gourmandise vraiment géniale, ça apporte un vrai plus dans le plaisir qu’on a d’utiliser cette palette 🙂

bon7.jpg

Cette palette est à 44 euros sur le site de Sephora

Je trouve donc le rapport qualité prix plutôt pas mal, ça reste assez chère pour une palette à mon gout mais quand on compare au palettes sur le marché ça reste un prix moyen surtout pour ce nombre de fards. La qualité est bonne, la tenue aussi, la palette magnifique et en bonus elle sent bon 🙂

Voici un de mes premier maquillage réalisé avec :

 

En résumé:

Points négatifs:

  • Un peu chère
  • Mal aimantée, s’ouvre facilement
  • Boitier fragile
  • 2 fards peu pigmentés et un qui sert pas à grand chose car transparent
  • Pas de pinceau fourni avec

 

Points positifs:

  • Packaging magnifique
  • Odeur
  • Pigmentation
  • Tenue
  • Noms des fards
  • Accord entre eux
  • Diversité des fards
  • Peu poudreux
  • Miroir

 

bon

Je la conseille donc totalement! Elle peut convenir à tout le monde, celles qui aime les maquillages plus chargés comme les plus nudes 🙂

A bientôt pour la revue sur la Chocolate Bar!

 

 

Une réflexion au sujet de « Ma Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced »

Laisser un commentaire

