Mes soins naturels

Ma recette de henné avec infusion d’hibiscus

Comme je vous le montrai ici https://naturalyblog.wordpress.com/2016/02/25/mini-haul-aromazone/ j’ai reçu ma petite commande Aromazone il y à quelques jours, il m’était donc impossible de ne pas tester tout ça dés que possible! Donc ce dimanche, vu que c’est toujours ce jour la de la semaine que je fais mes hennés :p

Mon précédent henné et sa recette sont ici: https://naturalyblog.wordpress.com/2016/01/28/ma-recette-pour-un-henne-chocolat/

Voici ma recette pour un henné colorant mais peu couvrant, parfait pour avoir un brun chocolat au reflets rouge.

Ustensiles:

  • 2 plats en verre
  • 1 cuillère en bois
  • un rouleau de cellophane
  • 1 cuillère à soupe
  • une serviette chaude
  • des gants

Ingrédients:

  • 1 grosse c.à s. de poudre d’hibiscus
  • 1 grosse c.à s. d’henné Rajasthan
  • 1 grosse c.à s. de katam
  • 1 grosse c.à s. d’henné neutre
  • 1 grosse c.à s. d’amla
  • 1 grosse c.à s. de poudre d’orange
  • 1 c.à s. moyenne de poudre de guimauve
  • 1 c.à c. de glycérine végétale
  • 15 gouttes de provitamine B5
  • 5 gouttes d’HE Ylang ylang
  • 5 gouttes de complexe d’hydratation intense
  • 5 gouttes d’HE Bay St Thomas
  • 5 gouttes d’algozinc
  • 2 c.à s. de miel bio
  • 1 demi citron
  • (les cheveux très secs peuvent ajouter un peu d’huile ou d’après shampoing)

Vous trouverez tout ces ingrédients sur Aromazone, Hennés et Soins d’ailleurs ou encore en magasin bio.

recette henné poudre ayurvédiques rajasthan henné neutre poudre d'orange amla katam hibiscus guimauve

Préparation:

J’ai tout d’abord préparé mon infusion d’hibiscus. Pour cela, j’ai pris un plat en verre, dans lequel j’ai mis ma dose de poudre d’hibiscus, j’ai ajouté de l’eau chaude, mais pas bouillante, environ 2 verres, assez pour mouiller la préparation de henné. J’ai recouvert de cellophane et laisse infuser 15-20 minutes.

IMG_20160228_133128

infusion hibiscus recette hibiscus henné colorant brun chocolat brun acajou recette

 

Pendant ce temps, dans mon autre plat, j’ajoute ma dose d’henné Rajasthan, d’henné neutre, de katam, d’amla, de poudre d’orange et de guimauve.

recette henné colorant rajasthan amla katam orange guimauve henné neutre

J’y aie ajouté la glycérine végétale, la provitamine B5, les HE d’ylang ylang et Bay St Thomas, le complexe d’hydratation intense, l’algozinc et le miel.

IMG_20160228_134912.jpg

Puis, j’ai mouillé le tout avec mon infusion d’hibiscus que j’ai ajouté petit à petit en mélangeant bien avec ma cuillère en bois. Puis, un peu du jus d’un demi citron bio.

Personnellement, j’aime bien avoir une texture style pâte à gâteau, assez épaisse mais pas trop.

henné rajasthan katam amla infusion hibiscus guimauve recette henné brun chocolat reflets rouges coloration
Rooooh cette couleur!

Application:

Je vais mouillé mes cheveux à l’eau chaude, les essore, les peigne. Je couvre bien les meubles autour de journaux. Je me badigeonne le front, les tempes, les oreilles d’huile pour éviter de me colorer ses zones en appliquant mon mélange.

Je met des gants.

Puis à l’aide de ma main et de ma cuillère en bois, je commence à appliquer, d’abord sur mon crane, puis vers l’arrière, ensuite je sépare mes longueurs en deux et j’applique tout le long puis les remonte sur le haut de la tête. Je fini par appliqué mon mélange vers la nuque. J’emballe le tout dans du cellophane et une serviette chaude.

Je laisse posé pour environ 5h30.

Si vous voulez un henné encore plus colorant il suffit d’enlever le henné neutre de la recette et mettre un peu plus de rajasthan et katam.

 

Et voici le résultaaaaat:

henné colorant coloration rajasthan résultat infusion hibiscus cheveux aux naturels longs cheveux long hair reflets rouge henné brun chocolat

IMG_20160302_132821(2)
Y’a du vent 😦

Comme vous pouvez le voir mes cheveux on un peu rougit, comme je le voulais 🙂

De plus, ce mélange a été un super soin, ils sont vraiment très doux et brillants depuis. Je tirai déjà bien vers le rouge grâce au rajasthan et katam que j’utilise depuis un moment mais j essaie d’avoir encore plus de reflets avec l’hibiscus.

Dans l’idéal j’aimerai à long terme partir vers une couleur aux reflets violet/rouge, à voir si j’y arriverai… 🙂

IMG_20160229_011153.jpg

Alors, cette recette vous tente? 🙂

 

 

8 réflexions au sujet de « Ma recette de henné avec infusion d’hibiscus »

  1. Bonjour Alycia,
    je suis super jalouse de tes cheveux. Haha. Je passe aussi de plus en plus au naturel (je ne fais plus que des masques d’huile de noix de coco ou d’argan), je termine mes shampooings industriels puis je passerais aux naturels mais la n’est pas le sujet. ^^
    Est ce qu’il est possible de faire une coloration au henné dans les tons blonds ? (Pas blond platine mais un beau blond clair pour l’été ) merci pour tous tes conseils 🙂

    J'aime

    1. Coucou! Et merci 🙂 malheureusement non il n’y a pas de henné pour les cheveux blonds, ils colorent tous en orange/rouge et les autres poudres permettent de tirer vers le bruns, violines etc… par contre pour les cheveux blonds si tu tiens a avoir le soin du henné ou presque sans la coloration je te conseille le henné neutre (100%!!) et en pause courte genre 30 min pour être sur… sinon les masque au miel sont tes amis 🙂 si tu laisse poser la nuit il permet d’apporter de léger refflets blond et surtout il hydrate bien 🙂

      J'aime

      1. Bonsoir,

        Excuse de répondre si tard, je viens seulement de voir ta réponse. Oui finalement j’ai opté pour une coloration toute prête mais bio, le henné aurait rendu mes cheveux trop claires. J’aime pas ^^ en fin de compte, couleur trop foncée mais j’espère que ça partira vite ^^ j’ai essayé les masques au miel mais je trouve que c’est une horreur à poser et à retirer, je préfère ceux à l’huile d’argan ou de noix de coco. Merci pour tes conseils en tout cas 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

