Mes soins naturels

Mes gommages visage naturels préférés

Aujourd’hui, on va parler gommages! 🙂

Cela fait quelques années maintenant que j’utilise des gommages pour le visage, avant je rachetais toujours celui d’Yves Rocher au noyaux d’abricot puis je suis passée au naturel. J’ai donc décidé de ne plus l’acheter et de m’en trouver un ou plusieurs naturels qui me conviennent.

Voici donc mon top 4! 🙂

Fait maison:

1/ Miel + sucre: On ne peux plus simple! On mélange dans un petit bol une cuillère de miel et un peu de sucre (plus on en met plus s’est abrasif), puis on applique sur le visage en faisant un petit massage en rotation ensuite on rince à l’eau tiède. Totalement naturel et économique. Personnellement je laisse même un peu poser après le massage pour profiter des bienfaits du miel qui est apaisant hydratant et cicatrisant entre autres.

 

2/ Huile + sucre: Aussi simple que le premier, on choisi une huile qui convient à notre peau, olive, amande douce, coco, abricot,… bio, vierge et de première pression à froid qu’on mélange à un peu de sucre, on applique comme précédemment. Ce gommage ci est parfait pour les peaux sèches ou en hiver car en le laissant posé la peau profite de l’huile qui nourrit intensément la peau. Rincer à l’eau tiède.

 

Tout prêt:

Parfois on à pas envie de s’amuser à faire des mélanges donc c’est bien de savoir vers quoi se diriger dans les différents gommages du commerce 🙂

3/ Alverde peeling à l’abricot et calendula

Il se présente sous forme de tube de 75 ml.

Alverde est une marque Allemande qui propose des produits totalement naturels très peu chère.

 

Voici ces ingrédients, aucun produits controversés à déplorer 🙂

gommage naturels alverde peeling aprikose calendula avis revue naturels produits favoris visage

Le format tube est hyper pratique autant pour transporter facilement que dans l’utilisation, hygiénique et qui plus est il ne déverse pas trop de produit d’un coup grâce au trou assez petit.

L’odeur de ce gommage est juste divine, un peu comme les gervais à l’abricot hmmm!!!

gommage naturels alverde peeling aprikose calendula avis revue naturels produits favoris visage

Ce gommage conviendra très bien aux peaux sensibles car les grains sont vraiment minuscule, on les sent malgré tout bien mais ça n’est pas abrasif ce qui est vraiment bien. La texture est très fluide je le trouve vraiment différent des autres gommages que j’ai pu testé et je le racheterai car il est vraiment super.

Je l’ai acheté en Allemagne chez DM pour moins de 4 euros.

 

4/ Le cup’o coffee de Lush

Ce gommage ce présente sous forme de pot ce qui est dommage car peu pratique ni hygiénique, c’est vraiment sont gros défaut.

Il sent extrêmement le café, moi j’aime beaucoup c’est d’ailleurs surtout pour son odeur que je l’ai pris :p

Il convient pour le visage et le corps mais bon vu son prix je l’utilise uniquement pour le visage.Pour le corps j’avoue j’en fais très rarement mais alors je privilégie huile+sucre.

lush gommage cup o'coffee masque café avis revue naturel

En voici les ingrédients, pas mal du tout comme composition, tout les produits Lush ne sont pas géniaux mais j’ai essayé d’en trouver un bien à ce niveau la histoire de tester et d’avoir un petit quelque chose de ma première visite dans un magasin Lush. Il y a juste le parfum qui me dérange un peu dans cette compo.

IMG_20160228_115050.jpg

Une fois ouvert, on voit déja bien les grain dans celui-ci^^ et la couleur café 🙂

lush gommage cup o'coffee masque café avis revue naturel

Ce gommage ci est vraiment gommant, il gratte bien dont n’y aller pas trop fort si jamais :p je le trouve vraiment super, j’adore son odeur, et ses gros grains, la texture facile à appliquer, je l’aime beaucoup malgré son format et son prix, je ne le racheterai pas directement mais de temps en temps surement 🙂

Il est à 9,95 euros pour 100 gr, pas énorme mais bon… également dispo en 250 gr. je l’ai  acheter en allemagne mais il est dipso chez tout les Lush ou sur le site.

Penser à toujours bien hydrater/nourrir votre peau après un gommage, avec votre crème hydratante ou un peu d’huile et d’aloe vera!

De plus, un gommage ne se fait jamais plus de 1 fois par semaine et pour les peaux très sensibles privilégié les gommages à grains fins et pas plus de tout les 2 semaines 😉

Peau tout douce assurée après tout ça! 🙂

 

6 réflexions au sujet de « Mes gommages visage naturels préférés »

Laisser un commentaire

