Autres (sport, recettes,...)

Turbo kick power, se défouler en musique

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je reviens pour vous parlez… sport. Et oui! C’est assez rare pour le souligner mais comme ça fait aussi partie du bien-être et de la beauté… 🙂

Petit retour en arrière:

Il faut savoir que j’ai déjà pratiqué plusieurs sports dans ma vie outre celui que l’on fait tous ou presque à l’école.

Notamment de la natation petite, mais j’ai détesté ça, vers 3 ou 4 ans j’ai failli me noyer (fin au final plus de peur que de mal je suis juste tombée dans la piscine et on m’a rattraper assez vite) mais j’ai été traumatisée, or j’ai bien du apprendre à nager pour l’école etc… donc avant ça j’ai été prendre des cours de natation pour apprendre à mon rythme. Au final j’ai jamais réussi à aimer, la peur reprenait souvent le dessus… maintenant ça va beaucoup mieux mais je ne serai jamais totalement à l’aise dans l’eau (bon a part quand je trempe juste quoi…) mais un plongeon c’est nada!

Puis j’ai commencé le kempo (art martial) à 8 ans comme mon frère et ma soeur avant moi. J’ai beaucoup aimé même si c’était très difficile, le cours et le prof étant réputé assez dure.

Cela m’a fait beaucoup de bien, j’y prenais un peu confiance en moi car j’étais bien considérée par le professeur et souvent mise en avant et comme j’ai toujours été assez réservée et peu de confiance en moi ça me faisait du bien. Mais comme les cours était difficiles il y a eu de moins en moins de monde au cours et au final ils ont du les arrêter 😦 J’en aie donc fais jusque mes 15 ans.

J’ai également pratiqué la gymnastique de mes 9 à 13 ans, le manque de confiance en moi, en mes capacités ont fait que je n’osai pas me lancer pour les sauts, voltes, saltos etc… je faisais mais ça se sentais… mon professeur me disait toujours que c’était dommage j’avais l’endurance, la souplesse, et tout mais je n’osai pas, c’était très frustrant pour moi car je n’arrivai pas à changer ça…

J’ai arrêter la gym à 13 ans car mes cours de dessin changeait de jour dans la semaine et tombaient au même moment du coup, j’ai préféré continuer le dessin.

 

Après tout ça je n’imaginais pas que ma souplesse et mon endurance partirai très vite… vers 17 ans pour rire j’ai voulu refaire la roue, le pont et le grand écart et j’ai réalisé… en deux ans j’ai absolument tout perdu.

Alors, j’ai commencé à penser me remettre à un sport mais c’était un peu compliqué car j’étais aux études à Namur et honnêtement j’avais un peu peur, après avoir été assez bonne dans les sports que j’ai pratiqué avant, recommencer à zéro c’est pas facile…

 

Retour au présent!

En octobre dernier après des mois de réflexions je me suis lancée 🙂

Il faut savoir que j’ai essayé  de faire du sport chez moi avec des vidéo et tout mais je n’ai aucune volonté pour ça et j’en faisais genre 2 fois puis abandonnais.

Donc j’ai cherché des cours de sports par chez moi, peu me tentais hormis la zumba mais bon à force d’en entendre parler partout ça me lassais d’avance.

Puis à force de passer de liens en pages, etc… je suis tombée sur des infos sur des cours de turbo kick power, ne connaissant pas du tout j’ai fais quelque recherches.

 

Alors, le turbo kick power c’est quoi?

C’est une méthode d’entraînement cardio-vasculaire en musique basée sur la combinaison de mouvements provenant de la boxe et des arts martiaux adaptée au fitness.

Ces sport permet d’amélioré la coordination, l’agilité, l’équilibre, le renforcement de l’estime et la confiance en soi, la force en plus de bien bruler les calories.

 

Voici un aperçu en vidéo:

Ça m’a de suite plus!

Les horaires me convenaient parfaitement, les cours se déroulent à même pas 10 min en voiture de chez moi, parfait quoi! J’ai pris ça comme un signe du destin :p

L’abonnement annuel pour 1h par semaine m’a couté 140 euros mais comme c’est du fitness j’ai été remboursée par ma mutuelle à hauteur de 30 euros 🙂

J’ai donc commencé début octobre (il me semble).

2015-11-02_12.15.44
Je me suis achetée tenue et basket pour l’occasion 🙂

Le premier cours à été trèèèès difficile pour moi, au bout de 20 min je n’en pouvais plus, quand on regarde on pense que c’est facile mais en fait pas tellement lol.

J’ai eu du mal a coordonnée mes bras avec mes jambes par exemple et j’étais hyper essoufflées en plus d’avoir mal partout

Le deuxième à déjà été un peu mieux.

Et maintenant je me rend compte que j’ai déjà pas mal évoluée, j’ai plus facile, le cours est moins épuisant pour moi, je souffre encore mais bon je suis contente, en plus la prof est hyper sympa, m’encourage, remarque mon évolution, l’ambiance est super bonne,… 🙂

Et surtout ça me fait énormément de bien, je m’y défoule, je me vide la tête, je me dépense sur de la musique c’est juste génial! Que se sport se fasse sur de la musique est vraiment un plus, en groupe, en rythme ensemble, c’est hyper entrainant 🙂

Une heure par semaine c’est peu ,  c’est pas avec si peu que je vais me muscler ni rien mais pour commencer c’est déja bien pour moi 🙂

 

Donc si vous êtes en pleine réflexions sur la reprise d’un sport, que vous avez peur, j’ai juste une chose à vous dire… foncer!

Ça ne peut vous faire que du bien 🙂 Le tout est de trouver le sport qui vous convient, le turbo kick power n’est peut-être pas l’idéal pour vous ou peut-être que si mais au moins je vous l’aurait peut-être fait découvrir si vous ne connaissiez pas ce sport 🙂

sport fitness turbo kick power

 

 

Laisser un commentaire

