Revues produits

Naked 3 VS Iconic 3

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je reviens pour un petit article comparaison. 🙂

En effet, vous connaissez tou(te)s les palettes Naked d’Urban Decay, vu leur énormes succès, beaucoup de marques se sont essayées à des dupes de celles-ci. Je ne parle pas ici de contre-façon mais bien de dupes.

Contre-façon=> imite la marque d’origine au point de reprendre le nom de la marque, le noms des fards, le packaging,  à prix dérisoires, souvent fabriqué en chine, les contre-façon sont illégales et peuvent être dangereuses dans leur compositions, attention!

Dupes: Marque individuelle, autre que la marque d’origine qui fait donc d’autres produits, palettes et s’inspire de la marque d’origine en reprenant les couleurs de fards et leurs combinaison dans la palette sans pour autant recopier le packaging etc…

Ici je vais comparer la Naked 3 d’Urban Decay et la Iconic 3 de Makeup révolution, vu que j’ai les deux je me suis dis que ça pouvais être intéressant 🙂

Avant toute chose sachez que j’ai la iconic 3 depuis plus de 2 ans et la naked 3 depuis quelques mois donc forcément l’état n’est pas le même ^^

Le packaging:

Niveau packaging il n’y a pas photo (fin si mais non)! On voit de suite laquelle coute plus chère je pense^^

Donc vous avez à gauche la Naked 3 d’Urban decay qui est très classe, solide, travaillée, de couleur rose gold nacré avec le nom et la marque écrit en grand sur la palette, quand on l’ouvre on dispose d’un grand miroir en plus d’un chouette pinceau de qualité

A droite vous avez la Iconic 3 de Makeup révolution beaucoup plus simple et un peu cheap, le dessus est transparent et laisse voir les fards, elle ne dispose donc pas de miroir à l’intérieur, elle est solide, plus légère que la Naked, plus petite aussi, pratique, le pinceau fourni avec est un a embout mousse très nul donc.

Les fards:

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Les fards sont disposés dans le même ordres et se ressemblent vraiment à première vue, on voit que j’ai pas mal utilisés l’Iconic 3 donc les fards sont plus creusés car je l’ai depuis plus longtemps que la première 🙂

Au niveau de la quantité, il y à plus de matière dans la Naked 3 que dans l’Iconic 3, je ne me rappel plus exactement mais presque le double je pense.

Les swatches:

J’ai procédé deux par deux histoire de bien voir chaque swatches et dans l’ordre des palettes.

Chaque swatche a été réalisé sans humidification, sans base et avec 2 passages.

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Donc à chaque fois le fard de la naked 3 est à gauche et celui de la Iconic 3 à droite.

En premier vous avez la comparaison entre les 2 premiers fards de chacunes des palettes, « strange » dansla Naked 3, un nude rosé matte, ont voit que la ressemblance est flagrante, la même couleur, les même sous tons, la même couvrance.

En deuxième vous avez le deuxième fard de la palette, sur la Naked 3 le « dust » un rose clair lumineux encore une fois le dupe est assez réussi, celui de l’iconic 3 est légèrement plus lumineux même.

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Ici le « burnout » de la Naked 3 comparé a son dupe de l’Iconic 3, un rose gold lumineux, la ressemblance est la, celui de la Naked 3 est légèrement plus pigmenté quand même.

En deuxième le « limit » un vieux rose matte, celui de l’Iconic 3 est moins pigmenté malheureusement.

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Alors la les dupes sont vraiment top top top!

Toujours à gauche Naked 3 et a droite Iconic 3, le premier est vraiment un dupe parfait selon moi, hyper pigmenté et tout. Pour les deuxième, désolé j’ai rater mon swatche de l’iconic 3, j’avais oublié qu’il était si pigmenté et j’en aie pris de trop donc c’est hyper épais comme swatch^^ mais en vrai les deux cuivrés sont vraiment similaires.

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Pour le coup je trouve les fards de l’iconic 3 mieux que ceux de la naked, plus pigmentés.

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Pour les 2 premier swatche, le « factory » de la naked 3 est plus pigmenté que celui de l’iconic.

Pour les second je les trouvent vraiment hyper ressemblant.

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Ceux-ci sont moins ressemblant, les deux premier swatches ne se ressemblent pas du tout, celui de l’Iconic 3 est malgré tout très joli mais il ne ressemble pas au « darkside » de la Naked.

Et pour fini les deux dernier swatches se ressemblent mais pas tout à fait, celui de la naked 3 est plus un matte avec paillettes qu’un irisé comme dans l’iconic et est plus pigmenté que celui de cette dernière.

En pratique:

A gauche la Naked 3 à droite l’Iconic 3 toujours.

IMG_20160318_114117
Désolé pour les cernes et tout le tralala, je n’avais pas fait mon teint

IMG_20160318_114325

naked 3 urban decay vs iconic 3 makeup révolution comparaison revue avis

Vous voyez une différence vous? j’espère que non parce que je me suis baladée comme ça :p

Sur moi en tout cas, globalement la pigmentation est la même, la tenue également, la matière aussi en fait tout dépend des fards en eux même, certains sont bien mieux dans la Naked d’autres sont plus à mon gout dans l’Iconic.

Mais je ne trouve vraiment pas la différence de palette flagrante, quand on pense à la différence de prix, je ne l’ai pas ressenti en les travaillant ni en constatant mon makeup à la fin 🙂

En résumé:

Naked 3:

  • bonne pigmentation globale
  • un peu poudreuse
  • bonne tenue
  • belles couleurs
  • packaging classe et solide
  • miroir
  • pinceau top
  • chère environ 50 euros
  • se travaille bien

L’iconic 3:

  • bonne pigmentation globale
  • 2 ou 3 fards pas très resemblant à la Naked 3 mais joli quand même
  • bonne tenue
  • belles couleurs
  • un peu poudreuse
  • packaging cheap
  • pas de miroir
  • pinceau nul
  • se travaille bien
  • pas chère du tout environ 5 euros

Donc pour le prix je vous conseille totalement l’Iconic 3 qui est vraiment top pour un prix si bas, si vous avez pas les moyen/l’envie de mettre 50 euros dans une palette c’est vraiment une bonne solution pour profiter des super association de couleurs rosés de la naked 3 mais à tout petit prix.

Par contre si vous pouvez/avez envie de mettre 50 euros dans une palette, que vous aimez vraiment les couleurs et tout foncez sur la Naked 3 qui est quand même mieux avec un superbe packaging, plus de quantité etc… mais un peu chère pour ce qu’elle est selon moi quand même , on paie clairement la marque.

Personnellement j’ai craqué car je suis accro au makeup, que j’utilisais déja énormément mon dupe donc je savais que la Naked me plairai tout autant si pas plus donc je ne risquait pas grand choses, de plus je l’ai pris avec -25% donc au final elle m’a bien valu le prix que je l’ai payée, mais je ne la prendrai pas prix plein.

 

Disponibilité

Naked 3: sur Sephora

Iocnic 3: Sur Maquillalia, Kosmétik4less

 

Et voila! J’espère que cet article vous à plus et vous aura donné envie de craquer pour l’une de ces palettes vraiment parfaites en toutes saisons 🙂

 

Bisouuus ❤

Laisser un commentaire

