Mes soins naturels

Bilan cheveux: 3 ans au naturel!

Et ouiiiii! Le 13 avril ça faisait exactement 3 ans que je suis passée au totalement naturel pour mes cheveux, je voulais vous faire cet article ce jour-la mais je n’en aie pas eu le temps donc le voici avec une semaine de retard :p

Je vous aie déjà parlé de ma transition et donner pleins de conseils dans cet article

Aujourd’hui c’est le bilan! 🙂

cheveux long hair hair cheveux longs naturels brown hair bruns brune henné rajasthan recette henné chocolat alycia cooreman bilan avis naturel

Ma pousse

J’ai commencé mon passage au naturel par une bonne coupe d‘au moins 15 cm. En effet, ils étaient très abimés par les appareils chauffant utilisés quotidiennement, les colorations et mèches. J’ai donc démarré avec des cheveux dont les plus longs arrivaient entre les épaules et les omoplates et les plus court, car j’avais un gros dégradé, faisaient max 10 cm de long.

J’ai donc passé les 2 premières années au naturel à rattrapé ce dégradé en coupant beaucoup les pointes et plus du tout le dégradé. Cela fait donc un an que je les laisse réellement poussés 🙂

Ils m’arrivent désormais dans le creux des reins,  pour être plus précise, ils mesurent 79 cm 🙂 (je mesure 1m67).

cheveux long hair hair cheveux longs naturels brown  hair bruns brune henné rajasthan recette henné chocolat alycia cooreman bilan avis naturel  coiffure cheveux longs

L’évolution de mes cheveux

Depuis mon passage au naturel mes cheveux ont énormément changés. Ils sont beaucoup plus volumineux, ils se mettent mieux en place, sont beaucoup moins souvent électriques, graisse un jour moins vite,  je n’ai également plus jamais eu de pellicules, ils s’abiment un peu moins et sont parvenus à dépasser l’attache du soutient gorge!^^

L’évolution est donc très positive 🙂

 

Mes attentes en passant au naturel

Faire pousser mes cheveux, qu’ils soient plus volumineux, graissent moins vite, soient bien gainer et brillants sans silicones.

 

Mes déceptions

Devoir les laver tout les deux jours malgré mes efforts, beaucoup de personnes, dés qu’elles arrêtent les silicones et appareils chauffants arrivent à espacer de plusieurs jours leur shampoing assez facilement. Moi pas du tout! Malgré mes efforts et tentatives en tout genre…J’aimerai tellement n’avoir à les laver que 2 fois par semaine, la je suis à 3 parfois 4…

cheveux long hair hair cheveux longs naturels brown  hair bruns brune henné rajasthan recette henné chocolat alycia cooreman bilan avis naturel

Ce que j’aime dans le naturel

J’aime le fait de me sentir bien par rapport à ce que j’utilise comme produits, de savoir que je ne fais pas de mal aux animaux que j’aime tant et presque pas à l’environnement, en plus maintenant je suis dingue des odeurs naturelles (bon pas trop de certaine HE et du henné quand même lol) mais les produits tout prêt et certaines poudres, HE, hydrolat… hmmm!  Les odeurs qui sentent le chimique m’écœure dorénavant.

J’aime prendre le temps, de temps en temps, de prendre soin de moi, de me préparer un masque, tambouiller 🙂

IMG_20160417_142833.jpg
Miam!

 

Ma routine grosso modo (je ferai un article précis prochainement)

Donc pour le moment je me lave les cheveux presque toujours le dimanche, le mardi (sport) et le jeudi toujours au soir car comme je n’utilise plus de sèche cheveux ils mettent trèèèès longtemps à sécher (j’en aie pour la soirée) donc non j’ai pas très envie de me lever a 4h du mat. ^^

Je me fais donc un masque au moins une fois par semaine, huile végétal ou après shampoing, masque tout prêts que je laisse poser quelques heures avant mon shampoing. Puis je vais me les laver, je ne fais qu’un shampoing à part si j’ai mis de l’huile, puis je rince au vinaigre de cidre.

Je les laisse sécher dans ma serviette micro-fibre puis je pschitt un peu d’hydrolat, les peigne, les place bien et les laisse sécher tranquillement. Une fois presque sec je met un peu de leave-in ensuite, une fois sec je lisse ma mèche au fer à lisser et les quelques mèches chiantes qui se mettent mal

Quand j’en aie envie, je me fais un masque hydratant ou un masque de poudres ayrvédique/henné.

De plus, je coupe 2 à 3 cm tout les 4 mois 5  grand max sinon ils s’abiment tellement vite que c’est l’horreur! Malgré mes soins, j’ai les cheveux très fins et qui fourchent vite…

cheveux long hair hair cheveux longs naturels brown  hair bruns brune henné rajasthan recette henné chocolat alycia cooreman bilan avis naturel

 

Est ce que je retournerai au conventionnel?

Jamais de la vie!! Ça ne me tente plus du tout ça n’a plus aucune utilité pour moi hormis au niveau coloration ou j’avoue être tentée assez souvent…

IMG_20160414_153416.jpg

Mon objectif pour l’année qui vient

La je vais recouper 3 cm dans quelques jours car je n’ai pas couper depuis plus de 6 mois d’où les pointes moches pour les photos… donc je passerai d’un 79 cm à environ 76… ça m’embête car ils ont bien du mal à pousser depuis que j’ai passé les 70 cm il stagnent beaucoup :/ quand je passerai enfin le pallier des 80 cm avec des cheveux en bonne santé je sort le mousseux! :p

Je n’ai d’ailleurs jamais eu les cheveux aussi longs de ma vie, a 12 ans je les avaient au bas du dos mais comme j’étais plus petite ils étaient quand même plus court haha! Sinon depuis je les aient toujours eu entre les épaules et l’attache du soutient-gorge et souvent avec des dégradés prononcés en plus.

Sinon, mon objectif final est de 85 cm et j’espère bien l’atteindre avec des cheveux en pleine santé le 13 avril prochain! 🙂 et la c’est le champagne que je sortirai :p

cheveux long hair hair cheveux longs naturels brown  hair bruns brune henné rajasthan recette henné chocolat alycia cooreman bilan avis naturel 'ai très souvent des compliment sdessus, des questions et ça me touche beaucup

 

En tout cas, maintenant je suis super fière de mes cheveux, j’ai très souvent des compliments dessus, des questions et ça me touche beaucoup 🙂 ❤

IMG_20160411_131115.jpg

Si vous avez des questions, n’hésitez pas 🙂

A bientooooot!

4 réflexions au sujet de « Bilan cheveux: 3 ans au naturel! »

Laisser un commentaire

