Revues produits

Ma Sweet Peach d’amour de Too Faced

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Et oui! J’ai eu un peu en avance la palette Sweet Peach tant attendue de Too Faced:)

Je vous explique, je l’ai vue il y a déjà plusieurs mois sur l’instagram de Too Faced (il me semble même l’avoir directement partagée sur ma page Facebook) j’ai de suite totalement craqué dessus, comparé à la « Bonbon » qui ne me plait pas plus que ça, celle-ci m’a vraiment tapé dans l’œil 🙂

J’attendais donc sa sortie avec grande impatience!

Qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu quelques copines sur les groupes Facebook axés makeup, dire qu’elles venaient de l’acheter à tel ou tel Sephora… Puis, la gentille Thyphaine à proposé d’en prendre pour les copines et quelques jours après cette merveilleuse palette était mienne!  (encore merci :D)

Malheureusement pour les filles qui n’ont pas pu se la procurer pendant ce court laps de temps, les sephorettes se sont fait taper sur les doigts pour l’avoir vendue avant sa sortie prévue le 2 mai… donc maintenant il va falloir attendre un tout petit peu…

C’est donc pour cela que je me suis dépêchée de vous faire cet article, pour que vous puissiez la voir, vous en faire un avis, voir les swatches avant de peut-être l’acheter, mais aussi parce que vous étiez nombreuse à être pressée d’avoir mon avis sur elle 🙂

 

Voici comment elle se présente:

Une jolie boite en carton fin, décoré d’un dégradé de couleurs allant du rosé clair à un rose puis un orangé. Le tout est orné de l’illustration d’une pêche pourvue d’une feuille dorée légèrement en relief. Les écritures « Too Faced » et « Smells like peaches » sont également en dorées et le tout est encadré par un rectangle doré tout le long du pourtour de la palette.

A verso, le dégradé de couleurs est caché par un rectangle blanc qui met en évidences plusieurs info. Principalement un aperçu des fards que contient la palette et leur noms. Mais aussi à nouveau le nom de la palette et la petite pêche toute mignonne. Ainsi qu’un joli petit texte qui reviendra plus en détails un peu plus loin dans l’article 🙂

Cette boite est donc très jolie et travaillé, elle donne très envie de l’ouvrir pour découvrir le trésor qu’elle contient!

 

En voici le contenu :

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

Un petit livret et.. la palettttteeee! ❤

Le verso de la palette et du petit livret se présentent comme ceci:

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

 

Le livret:

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

C’est un petit livret tout mignon qui propose 3 styles de maquillages différents réalisables avec la Sweet Peach. Celui-ci est très complet, chaque étapes du makeup est numérotée et expliquée avec en plus un petit schéma pour aider. Personnellement, je ne l’utilise pas, je suis le genre à aller au feeling quand je me maquille mais je pense qu’il peut vraiment être très pratique pour beaucoup 🙂

 

La palette:

IMG_20160428_121117

Elle est trop mignoooooonne! J’avais peur qu’elle fasse kitch mais au final j’aime beaucoup.

De même que la boite, le boitier de la palette est aussi pourvu du même dégradé de couleurs mignon et original. Contrairement à ces sœurs qui ont une forme de tablette de chocolat et donc les carrés de celles-ci en volume, ici ce sont des petites formes de pêches qui sont en relief. Sinon, nous retrouvons toujours l’illustration de pêche de la boite ainsi que le nom et la marque en doré.

Le verso est cette fois-ci également orné du dégradé de couleurs et contient différentes informations, le tout encadré de plusieurs tracé doré.

Non retrouvons toujours notre petite pêche, le nom et la marque en doré.

Le tout est en « dure » mais me semble peu solide, comme ses sœurs, elle peut facilement craquer en deux je pense, elle manque de souplesse et est toujours trop peu aimantée. 

IMG_20160428_121010

Nous avons également à nouveau le petit texte dont je vous parlais plus haut. En anglais et en Français. le voici ci-dessus de plus près. Je trouve ce petit texte très chou, il donne envie!

 

L’intérieur de la palette:

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

WAOUUUUUW!

Déjà, je vous le dis de suite, oui elle sent bon la pèche!! ❤ L’odeur monte directement aux narines, toute sucrée et gourmande hmm!

Au niveau du packaging on retrouve à nouveaux les lignes directrices de Too Faced.

Le miroir qui ne prend pas tout le couvercle de la palette, donc un large contour avec toujours ce dégradé de couleurs. Le « Sweet peach » qui « découpe » le miroir de sa forme et… toujours pas de pinceaux.

Le tout est vraiment très joli.

IMG_20160428_121138.jpg

Dans la deuxième partie on peut découvrir les fards…les magnifiques fards!!

Ils sont placés de telle sorte à « suivre » le dégradé de couleurs du couvercle, du plus clair d’un coté au plus foncé de l’autre.

Cette fois, contrairement à ses sœurs, aucun fards n’est plus grand que les autres, ils sont tous de tailles égales.

Le contour de ceux-ci est toujours arrondi, j’aime beaucoup,c’est plus doux et nous avons également leur petits noms inscrit en dorés au dessus de chacun.

 

Les fards:

toujours trop peu aimantée.

Cette palette contient des fards d’une grande variété, allant des plus nudes aux plus sophistiqués, des plus mattes au plus irisés ou encore pailletés en passant par des couleurs plus claires, plus foncées ou encore plus peps.

C’est une palette qui permet un grand nombres de maquillages possibles et qui même si elle semble particulièrement adaptée au printemps ou à l’été pourra être très bien en automne avec son cognac et ses violets ou en hiver avec ses couleurs plus froides.

 

Les fards plus en détails:

Je vous préviens tout de suite, je vais galérer pour les décrire… de plus je trouve que mes swatches ne leur rendent pas du tout justice.

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

Procédons par rangées horizontales 🙂

  • White peach:Un nude blanc cassé matte
  • Luscious: un euuuuh brun clair rosé irisé
  • Just peachy: un rose pèche hyper frais irisé
  • Bless her heart: alors la! C’est vraiment une couleur hyper original, un vert kaki irisé au sous-tons gris ou un gris au sous tons vert je ne sais pas…
  • Tempting: un vert très foncé presque noir irisé de paillettes vertes
  • Charmed i’m sure: un brun froid matte

IMG_20160428_121811.jpg

  • Nectar: un beige un peu doré irisé
  • Cobbler: un brun moyen rosé irisé
  • Candied peach: un pure pêche matte orné de paillettes discrètes
  • Bellini: un joli vieux rose irisé
  • Peach pit: un magnifique brun au reflets prunes irisé
  • Delectable: un superbe violet  matte avec des petites paillettes

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

  • Peaches’n cream: un crème matte
  • Georgia: un crème rosé matte
  • Caramelized: un beau brun chaud irisé
  • Puree: un joli brun moyen chaud matte
  • Summer yum: un superbe cognac matte
  • Talk derby to me: un beau violet bleuté pleins de paillettes

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

Le tout ensemble histoire de:

IMG_20160428_122951.jpg

Mes fards préférés sont: « Just peachy », « bless her heart », « candied peach », « bellini », « peach pit », « delectable », « puree », « summer yum », « talk derby to me », oui … je n’arrive jamais à en choisir que 2 ou 3 favoris…

 

Mais…mais.. regardez ces reflets de fou? Quand je vous dis que mes swatches ne reflètent pas la beauté de cette palette:

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

Voila comment sont les couleurs en vrai, magnifiques 🙂

Je l’ai testée aujourd’hui même et les fards que j’ai utilisés en tout cas sont hyper pigmentés, bonne tenues, pleins de reflets, peu poudreux, vraiment top!

Rapport qualité/prix:

Comme toutes les palettes de cette gamme chez Too Faced elle est à 44 euros. Pour 18 fards de qualités, pleins de nuances et d’originalité, avec une bonne tenue, un superbe packaging, pour moi ça les vaut 🙂

 

Disponibilité:

Disponible le 2 mai chez Sephora!

 

Exemple de maquillage à réaliser avec:

IMG_20160429_133511.jpg

Dés ce matin j’ai foncé sur ma Sweet Peach pour la tester 🙂 J’ai eu envie de faire un makeup assez original en mélangeant plusieurs teintes de la palette pas similaires du tout à la base, le cognac, violet et le genre de vert 🙂

J’ai donc utilisé les fards: « Talk derby to me », « Delectable », Peach pit », ‘Summer yum », « bless her heart » et « luscious »

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

J’ai associé ce makeup des yeux assez original et lumineux à un rouge à lèvres plus nude et matte, le Matte me « birthday suit » de Sleek.

Comme prévu, je ne suis pas du tout déçue de cette palette, les palettes Too Faced sont toujours top et celle-ci ne déroge pas à la règles 🙂

En résumé:

Points positifs:

  • pleins de reflets et de nuances
  • bonne tenue
  • bonne pigmentation
  • beau packaging
  • odeur trop miam!
  • prix moins élevé que d’autre maques pour une super qualité et packaging
  • variété des fards
  • originalité

Points négatifs:

  • pas de pinceau
  • peu aimanté
  • peu solide
  • prix un peu élevé quand même

too faced palette sweet peach avis swatch alycia cooreman maquillage naturaly blog maquillage revue avis sweet peach swatches swatch sweet peach

Alors vous allez craquer?

IMG_20160429_081533
Moi en tout cas, j’ai déja croqué! :p
11 réflexions au sujet de « Ma Sweet Peach d’amour de Too Faced »

  1. Je pensais aussi que je n’aimerais pas le packaging mais ils rend vraiment bien en photo là ! Et je me disais bien mince il y a quelque chose pas comme d’habitude … Les grands fard ^^

    J'aime

    1. Hihi, oui il le faut, pour moi c’est vraiment une palette parfaite et importante dans une collection car elle regroupe des fards trop beaux et original 🙂 Tu à beaucoup d’autres palettes Too Faced? Moi les deux Chocolate seulement pour l’instant et celle-ci 🙂

      J'aime

  2. Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! Je suis en Pologne du coup normalement elle sortira 1 semaine après la France au sepho, mon anniv est fin mai, mon chéri a décidé de me l’offrir à mon anniv quand il a vu ton post (il sait Ô combien je la veux xD)

    J'aime

  3. Oh la la elle est vraiment trop belle cette palette, Too Faced gagne encore des points pour ma part ! ** Plus tard je veux designer en packaging pour eux haha ♥
    Et le makeup que tu as réalisé, sérieusement je me suis exclamé « WOW ! » quand j’ai vu le rendu ! Ce dégradé de prune/orange/doré est juste SUBLIME, pile ce que j’aime en ce moment ! Et ton collier est superbe par ailleurs, il vient d’où ? 🙂

    xoxo

    J'aime

    1. Ouiii Too Faced c’est juste Waouuuuw! Merci beaucoup pour mon maquillage, ça me fait trop plaisir 😀 Mon collier vient de Aliexpress, il plait souvent, je l’avais d’ailleurs mis à gagner en concours sur mon instagram il y a peu^^ Si jamais tu ne le trouve pas, n’hésite pas à venir en mp sur Facebook je te passerai le lien 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

