Challenges

Mon premier Monday shadow challenge

Coucou tout le monde!

Et oui, me revoila déjà après mon article d’hier sur l’huile de coco^^

Lundi dernier, sur l’Instagram de Un blog, une merveille j’ai découvert le « Monday shadow challenge », c’est un challenge qui à été créé par Pimpante et rafraichie il y a quelques mois, qui consiste à: tous les lundi se maquiller avec pour thème une couleur donnée 🙂

J’ai trouvé l’idée vraiment géniale et originale! De plus cela me « forcera » à tenter des couleurs que j’utilises peu d’habitude.

Je me suis donc lancé dés ce lundi sur le thème « turquoise ». On peut dire que ça a été un vrai challenge pour moi car c’est une couleur que j’utilise très très peu pour me maquiller, je n’ai d’ailleurs que 2 fards de cette couleur et encore pas le turquoise que j’aurai voulu :p

 

Voici ce que j’ai réalisé:

monday shadow challenge défi naturaly blog alycia cooreman maquillage turquoise makeup bleu blue bh cosmetics take me to brazil chaos palette makeup révolution violet bleu bourjois velvet matte nude ist

A la base je voulais faire un maquillage semi-artistique sur ce thème « turquoise » puis je me suis dis que justement, moi qui porte peu ce genre de couleurs, se serai bien de tenter de faire un maquillage « portable ».

Mais… j’ai tout de même eu envie de charger un peu :p

J’ai donc associé le bleu turquoise à du bleu électrique, du violet et de l’argenté, je vous explique tout ça plus en détails 🙂

 

Voici les produits que j’ai utilisés:

IMG_20160502_130042

IMG_20160502_125949

J’ai donc tout d’abord commencé par mes yeux, pour prévenir les chutes.

J’ai fais mes sourcils comme d’habitude avec mon « eye brown set » de Catrice et appliqué ma base à paupière Zoeva pearl.

Puis j’ai appliqué le violet « me three » de la palette « Chaos » de Makeup révolution et ensuite le bleu plus clair de la palette « Take me to Brasil » de Bh Cosmetics et par dessus du coté intérieur et extérieur de ma paupière mobile le bleu turquoise « wkd » la « chaos palette ».

Mais trouvant que mon maquillage manquait de nuance j’ai ajouté une touche de « On a mission » de la « Chaos palette » dans le coin externe de l’œil et de la paupière mobile. Une bonne touche de « Gleam » de la « Chaos palette » en coin interne et sous le sourcil pour illuminer le tout.

Ensuite, je pensais faire mon traditionnel trait d’eyeliner, mais je ne trouvais pas mon maquillage assez bleu donc j’ai choisi d’enfin utilisé mon eyeliner « superliner » de l’Oréal bleu électrique pour apporter du bleu mais aussi une touche de peps et d’originalité. 🙂

IMG_20160502_121544.jpg

J’ai ensuite mis un peu de turquoise en ras de cils inférieur que j’ai prolongé avec un pinceau très fin en petite virgule vers l’extérieur de l’œil. Puis j’ai ajouté une touche d’argenté avec mon crayon Maybelline « color show » juste entre le trait d’eyeliner et celui de fard turquoise. Un peu de violet de mon crayon « clubbing » de Bourjois en muqueuse, mon mascara Glam&doll de Catrice et voila pour les yeux!

IMG_20160502_121535

Pour mon teint, j’ai procédé comme d’habitude. J’ai appliqué mon fond de teint Bourjois « healthy mix » avec mon pinceau Zoeva, un peu de « Camouflage cream » de Catrice pour camoufler mes cernes et imperfections et par dessus en forme de triangle sur les cernes, un peu de « camouflage liquide » de Catrice également. J’ai poudré le tout avec « All matt plus » de Catrice.

J’ai ensuite mis un peu de bronzer de la palette Makeup Révolution, le blush « kiss me ken » de Catrice que j’adore et une touche d’illuminateur sur mes pommettes.

Pour finir, j’ai appliqué « Nude-ist » velvet matte de Bourjois sur mes lèvres.

Et voila!

monday shadow challenge défi naturaly blog alycia cooreman maquillage turquoise makeup bleu blue bh cosmetics take me to brazil chaos palette makeup révolution violet bleu bourjois velvet matte nude ist

J’ai vraiment beaucoup aimé faire ce challenge et essayerai de le faire le plus souvent possible 🙂

 

Des poutous!!!

monday shadow challenge défi naturaly blog alycia cooreman maquillage turquoise makeup bleu blue bh cosmetics take me to brazil chaos palette makeup révolution violet bleu bourjois velvet matte nude ist

23 réflexions au sujet de « Mon premier Monday shadow challenge »

Laisser un commentaire

