Non classé

Mes 14 masques naturels, maison pour le visage favoris!

De plus, Coucou! Aujourd’hui je reviens pour vous parlez de soin naturels car il me semble que ça fait longtemps que je n’ai pas consacré un article à ce sujet qui m’importe pourtant beaucoup 🙂

Donc aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter les masques visage naturels fait maison que je préfère ou tout simplement ceux que  je devrais faire plus souvent 😉

Si jamais un article sur mes gommages préférés est déjà dispo ici

masque diy naturel masque visage maison meilleur masque natural miel poudre de soin ayurvédique banane concombre tomate argile violette naturaly
Si vous aimez me voir comme ça, rdv sur mon insta (Alycia Cooreman) c’est la que je poste ce genre de photos d’habitude :p

 

1/ Miel:

Recette: Un peu de miel bio appliqué surtout le visage pendant 15 min

Application: Appliqué sur tout le visage pendant 15 min (ou plus) puis rincer à l’eau tiède.

Propriétés: Très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant.

Mon avis: J’ai appliqué ce masque sur mon visage quotidiennement pendant plusieurs  semaines il y a quelques temps principalement pour son pouvoir cicatrisant sur mes cicatrices d’acné mais aussi pour ne pas agresser ma peau avec un nettoyage quotidien autre, même naturel. Après ma peau est toute douce, j’adore!

 

2/ Miel+aloe vera:

Recette: 2/3 de miel et 1/3 d’aloe vera mélangé ensemble

Application: Appliqué sur tout le visage pendant 15 min (ou plus) puis rincer à l’eau tiède.

Propriétés: Le miel est un très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant. Et l’aloe vera à plus ou moins les même propriétés, hydratant, plein de vitamines et d’oligo-éléments, cicatrisant, apaisant, tenseur, régénérant, protecteur et purifiant.

Mon avis: Un peu pareil que le premier mais avec un petit plus non négligeable, l’aloe vera! Un super masque que j’aime beaucoup. Ce masque est idéal pour tout types de peaux.

 

3/ Banane+miel:

Recette: Une banane bien écrasée et un peu de miel mélangé ensemble

Applications: Sur tout le visage 15 min puis rincer à l’eau tiède.

Propriétés: Le miel est un très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant. La banane est hydratante, nourrissante et pleine de nutriment.

Mon avis: Idéal pour tout types de peaux, ce masque laisse la peau douce et veloutée:)

 

 

4/ Miel+poudre ayurvédique/de soin:

Recette: un peu de miel, une poudre ayurvédique de votre choix et de l’eau chaude. Je met une bonne c à s de poudre, environ 1 c à c de miel, je mélange puis ajoute un peu d’eau chaude pour arriver à la texture souhaitée.

Applications: Sur tout le visage (éviter le contour des yeux) 15 min puis rincer à l’eau tiède.

Propriétés: Le miel est un très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant. En ce qui concerne la poudre ayurvédique, tout dépend laquelle vous choisissez, en fonction de votre peau, neem, amla, citron,… moi ma préférée est celle d’orange pour la peau ❤ elle est astringente, tonifiante, débouche les pores, affine le grain de peau, donne un teint frais et lumineux et stimule la circulation sanguine.

Mon avis: Convient à tous les types de peaux en fonction de la poudre  de soin choisie. C’est un masque que je fais souvent et que j’adore, facile à appliquer, il ne sèche pas grâce au miel, je sens ma peau douce et propre après.

 

5/ Miel+argile:

Recette: un peu de miel, un peu d’argile de votre choix et de l’eau chaude. Je met une bonne c à s d’argile, environ 1 c à c de miel, je mélange puis ajoute un peu d’eau chaude pour arriver à la texture souhaitée.

Application: Sur tout le visage (éviter le contour des yeux) ou seulement les zones d’acné par exemple, 15 min puis rincer à l’eau tiède.

Propriétés: Le miel est un très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant. En ce qui concerne l’argile, choisissez-la selon votre type de peau, blanche ou rose pour les peaux plus sensibles, jaune pour les peau sèches, verte pour les peaux grasses… moi ma préférée est l’argile violette! Elle est parfaite pour tout les types de peaux en plus d’être trop belle 🙂

Mon avis: Un de mes masques chouchou depuis quelques temps et j’aime tellement la couleur :p

 

 

6/ Concombre+yaourt:

Recette: Un morceau de concombre épluché et écrasé mélangé à un peu de yaourt nature.
Application: Sur tout le visage 20 min puis rincer à l’eau froide.
Propriétés: Le concombre hydrate, soulage les irritations, assainir et rafraichit la peau.
Ce masque est idéal pour les peau déshydratées. Le yaourt favorise l’élasticité naturelle de la peau, il lui redonne souplesse et douceur.
Avis: Vous pouvez appliquer également pendant que le masque pause 1 rondelle de concombre sur chaque oeil,  cela atténuera cernes et ridules 🙂  Après ce masque la peau est toute fraiche et hydratée, un bonheur!

7/ Avocat+huile:

Recette: Écraser 1/2 avocat, lui ajouter 1 c à c d’huile d’olive.

Application: Sur tout le visage 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Savonner avec un nettoyant visage sans savon, doux après si besoin.

Propriétés: L’avocat est riche en éléments nutritifs et favorise la régénération de la peau. Il hydrate et nourrit la peau, la protège du dessèchement en plus d’être cicatrisant. L’huile d’olive nourrit la peau, la rend souple et lutte contre son vieillissement.

Mon avis: Vous pouvez aussi faire ce masque avec d’autre huile comme celle d’argan qui est top pour la peau. Ce masque est top surtout pour les peaux sèches ou agressée par le vent froid en hiver par exemple 🙂

 

 

8/ Miel+yaourt:

 Recette: 2 c à s de miel mélanger a 1 grosse c à s de yaourt.

Application: Sur tout le visage 15 ou 20 min et rincer à l’eau froide ou tiède.

Propriétés: Le miel est un très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant. Le yaourt favorise l’élasticité naturelle de la peau, il lui redonne souplesse et douceur.

Mon avis: Masque top pour toutes les peaux! La mienne est toute douce et souple après 🙂

 

 

9/ Citron+huile:

Recette: le jus d’un demi citron, 1 c à s d’huile d’olive (ou d’argan) mélangé.

Application: Sur tout le visage (éviter le contour des yeux) 10 min puis rincer à l’eau tiède et savonner si besoin.

Propriétés: Le citron rafraichit, assainit, resserre les pores, et cicatrise en plus d’être purifiant et astringent, l’huile nourrit en profondeur et régénère les cellules pour un teint plus éclatant.

Mon avis: Idéal pour les teints fatigué, pores dilatés des peaux assez sèches. Mais attention ce masque est photosensibilisant à cause du citron donc à faire le soir impérativement et bien rincer. Attention également au peaux sensibles avec le citron, l’huile atténue son effet mais si ça picote vraiment n’insister pas et rincer. Perso, a peau supporte très bien le citron que j’utilise même pure sur certaines zones de mon visage, en hiver.

 

 

10/ Tomate:

Recette: Couper une tomate en rondelles.

Application: Passez les doucement sur le visage en massages circulaires. Laissez agir le jus ou carrément poser quelques rondelles sur le visage durant 15 minutes puis rincer à l’eau froide.

Propriétés: La tomate à un effet hydratant, tenseur, exfoliant, anti points noirs, boutons.

Mon avis: Je n’y pense pas souvent mais c’est un chouette masque hyper simple et ludique^^

 

11/ Miel+citron:

Recette: Le jus d’un demi citron et 1 c à s de miel mélangé ensemble.

Application: Sur tout le visage (éviter le contour des yeux) 10 min ou seulement les zones qui ont besoin de cicatriser puis rincer à l’eau tiède.

Propriétés: Le miel est un très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant. Le citron rafraichit, assainit, resserre les pores, et cicatrise en plus d’être purifiant et astringent.

Mon avis: Idéal pour tout types de peaux hormis vraiment sensibles aux citrons, a faire le soir car photosensibilisant et bien rincer ensuite. Ce masque est un super cicatrisant.

 

 

12/ Miel+fraise:

Recette: Écraser 2 ou 3 fraises et les mélanger avec un peu de miel.

Application: Sur tout le visage (même le contour des yeux) laisser poser 20 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Propriétés: La fraise éclaircit le teint, l’illumine et est un super anti-rides. Le miel est un très bon hydratant, riche en minéraux, vitamines, anti-oxydants, antibiotiques naturels, luttes contre les infections et l’acné, apaisant, cicatrisant et nettoyant.

Mon avis: Masque trop miam! Limite pas besoin de le rincer y’en a plus au bout de 10 minutes…

 

 

13/ Miel+chocolat:

Recette: Mélanger 1 c à s de miel avec 1 barre de chocolat noir fondu ou du cacao amer en poudre. Le miel n’est ici qu’un plus car la texture du chocolat fondu est déja top en masque.
Application: Sur tout le visage à laisser poser 15 minutes puis rincer à l’eau tiède.
Propriétés: Le chocolat est un puissant antioxydant, lissant, anti-rides.
Mon avis: Masque trop fun! Parfait pour tout types de peaux.

 

14/ Citron+yaourt:

Recette: Le jus d’un demi citron mélangé à 2 c à s de yaourt.

Application: Sur tout le visage (éviter le contour des yeux) 10 min puis  rincer à l’eau froide.

Propriétés: Le citron rafraichit, assainit, resserre les pores, et cicatrise en plus d’être purifiant et astringent. Le yaourt favorise l’élasticité naturelle de la peau, il lui redonne souplesse et douceur.

Mon avis: Masque que j’aime beaucoup, encore une fois, attention au citron qui ne convient pas aux peaux sensibles.

 

 

Astuce:

J’ouvre toujours les pores de ma peau avec de l’eau chaude (pas bouillante!) avant d’appliquer un masque, cela lui permet de mieux pénétrer dans celle-ci. De même, après je les resserres grâce à de l’eau froide ou tiède.

De plus, en ce qui concerne l’application, j’aime appliquer es masques aux doigts mais quand c’est nécessaire j’utilise un pinceau à maquillage plat, ceux normalement destinés à l’application du fond de teint liquide mais qui sont nul pour ça la.

 

 

Une conclusion?

Oui, vous l’aurez remarqué,  ma peau adoooore le miel :p

 

J’espère que mes masques vous plairont et vous avoir donnez envie de les tester, si jamais c’est le cas n’hésitez pas à m’en faire un petit retour 🙂

 

Bisouuus!

 

Une réflexion au sujet de « Mes 14 masques naturels, maison pour le visage favoris! »

Laisser un commentaire

