Challenges·Maquillages artistiques

MSC: « Gray Geometry »

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui, on est lundi et qui dit lundi dit… « Monday Shadow Challenge » hiiiiii 😀

Pour en savoir plus sur ce challenge: L’article de sa créatrice et Mon premier MSC

En ce lundi, la couleur à utilisé est… le gris!

Alors, le gris c’est une couleur que j’aime assez, pour m’habiller ou même me maquiller mais comme c’est une couleur froide et assez foncée (du moins la nuance que j’aime) je la porte principalement en hiver, par exemple, j’aime beaucoup faire des smoky gris anthracite métallisés 🙂

Du coup, pour ce MSC j’ai  eu envie de réaliser un maquillage artistique, à la base je voulais l’inspirer d’un de mes anciens maquillages réalisé pour le nouvel an, celui-ci:

Et donc partir sur un style assez graphique, noir blanc et gris puis au final je suis partie dans un délire… géométrique! Oui…

 

Voila ce que ça donne:

IMG_20160818_160546 a modifier

Mon idée de base à été ce bête petit triangle en coin interne de l’oeil… puis le reste à suivi^^

Je voulais vraiment que mon maquillage soi entièrement réalisé de formes géométriques principalement des triangles 🙂

Voici ce que ça donne yeux fermés 🙂

IMG_20160818_160550

J’aime beaucoup le rendu des yeux fermés 🙂 D’ailleurs, c’est ceux-ci que j’ai travaillé en premier, en commençant par le smoky gris grâce à ma « Naked smoky » d’Urban Decay.

IMG_20160818_161233

J’ai appliqué « dagger » de mon coin interne jusqu’au sourcils, que j’ai rempli également, en évitant le  coin externe de mon oeil et en faisant la forme que vous pouvez voir sur la photo ci dessus. J’ai ensuite apporté quelques nuances grâce à « black market » et « slanted » ainsi qu’a l’aide de ma palette « iconic pro 2 » deMakeup Révlution qui bénéficie d’un beau gris matte également.

IMG_20160130_134458

J’ai ensuite fait mon petit triangle avec mon eyeliner L’Oréal « superliner » et rempli de fard blanc d’une palette de maquillage pour grimages.

J’ai ensuite fait mon trait d »eyeliner d’abord extrêmement fin puis très épais comme vous avez pu le voir. Ensuite, j’ai rempli l’espace restant entre,  de blanc en prolongeant le tout jusqu’à mes tempes, puis rectifier si besoin avec un peu de liner.

J’ai ensuite fait les différents triangles qui encadre mon oeil mais aussi appliqué cette petite touche de couleurs vert pomme en coin interne de l’oeil pour illuminé tout ça et apporté une pointe de peps ainsi qu’en coin externe, pour cela j’ai utilisé ma palette « garden of eden » de Sleek.

IMG_20160818_161253

J’ai ensuite poussé le vice jusqu’à créer d’autre triangles  sur mon visage ainsi que quelques points blancs.

IMG_20160818_160705

Pour ma bouche, j’ai appliqué mon rouge à lèvres Essence velvet matt sur la lèvres inférieure que j’ai agrémenté d’une touche de fard vert pomme pailleté de la palette sleek, toujours.

Pour ma lèvre supérieure je l’ai maquillée en forme de triangle grâce à  de l’eyeliner en gel.

J’ai bien sur poussé l’effet jusque dans mon cou comme toujours 🙂

Pour finir j’ai associé tout ça à  une tresse fouilli et un collier ethnique à plumes 🙂

IMG_20160818_160629

 

J’espère que ce maquillage vous a plus, je vous fait de gros bisous, à lundi prochain pour un nouveau MSC ❤

14 réflexions au sujet de « MSC: « Gray Geometry » »

  1. J’aime beaucoup les deux make up, même si j’avoue avoir une préférence pour le premier, que je me vois bien porter ahah 😀 Sinon tu as une sacré technique, surtout pour le deuxième. Bisous 🙂

    J'aime

      1. C’est pas grave, comme ça tu as pu en créer deux et t’éclater sur le deuxième 💜 C’est sincère, bisous 🙂

        J'aime

  2. Hellow !!!!

    Le premier maquillage est sublime j’adore c’est chargé et glamour, je kiffe mais le deuxième m’a mise sur les fesses, je le trouve tellement énigmatique mais en même temps il est parfait, régulier, droit mais aussi hyper fun !!!

    Pleins de Bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

