Non classé

Premier Art&freak show clownesque

Coucou tout le monde!

Me revoici aujourd’hui pour un tout nouveau challenge, le Art&Freak show, pour en savoir plus, je vous conseille de lire l’article de l’une de ses créatrices pleine de talent, en voici le lien.

Et voici le lien de son autre créatrice tout aussi douée ici

Ce mois-ci le thème était les clown, chouette sujet pour moi qui n’en aie jamais réalisé^^

Malheureusement comme d’habitude, ayant peu de temps je n’ai pas été aussi loin que ce que je voulais dans ce que j’avais envie de faire, mais je tenais à participer malgré tout, donc voici ma réalisation:

clown halloween makeup artist artistique art freak show horror makeup maquillage

J’ai tout d’abord commencé par réaliser ma bouche, j’ai tracé le pourtour avec mon eyeliner gel Catriceet un pinceau fin, puis l’intérieur en laissant  plus ou moins la forme des dents.

Oui, je  n’ai pas maquillé mon teint du tout, je sais pas trop pourquoi je trouvais que ça donnerai un petit plus au maquillage de laisser apparentes les petites irrégularités de la peau.

J’ai ensuite rempli les lèvres d’un rouge à lèvres matte puis fais mes dents avec une palette spécial grimages. Je les aie fais volontairement irrégulières et pointues:)

clown halloween makeup artist artistique art freak show horror makeup maquillage

Ensuite, j’ai fais le dégradé sur mes yeux avec, comme souvent pour mes challenges, ma palette Bh Cosmetics Take me to Brazil, j’avais envie de rouge, violet et bleu pour changé un peu des couleurs traditionnelles attribuées au clown, souvent plus orangé, rouge, jaune, vert par exemple.

clown halloween makeup artist artistique art freak show horror makeup maquillage

Des sourcils asymétriques pour un coté décalé, le tout simplement tracé à l’eyeliner.

clown halloween makeup artist artistique art freak show horror makeup maquillage

J’ai ensuite appliqué du violet en triangle fondu sur mon front au dessus de chaque sourcils et du bleu en dessous.

J’ai complété le tout de triangles noirs au eyeliner au dessus des sourcils et en dessous des yeux.

Pour finir la forme un peu « goutte » sur le nez. Du crayon noir en muqueuse pour foncé et rapetisser mes yeux, pour un coté plus méchant et sombre et un peu de mascara.

clown halloween makeup artist artistique art freak show horror makeup maquillage

J’ai associé le tout à des cheveux crêpés et emmêlé, saupoudré de plein de shampoing sec pour un effet grisonnant.

J’aurai voulu apporter plus de détails à mon maquillage et travailler mon cou, mais manque de temps oblige… :/ promis j’en referai un mieux l’année prochaine pour halloween^^

clown halloween makeup artist artistique art freak show horror makeup maquillage

Envie d’un gros bisous? Non je crois pas… :p

A bientôt les chatons!

 

3 réflexions au sujet de « Premier Art&freak show clownesque »

  1. Je suis super contente que tu ais participé malgré le manque de temps ❤ Ca me fait plaisir de voir que chacune est partie dans un univers différent et pour un 1er clown je trouve le tien très chouette ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

