Challenges·Maquillages artistiques

MSC: Night blue galaxy

Coucou tout le monde!

Comme chaque lundi (ou presque) je participe au Monday shadow challenge, cette fois la teinte donnée n’est autre que le « bleu nuit ».

C’est une couleur que j’aime beaucoup, d’une grande profondeur et qui peut se marier avec beaucoup d’autres couleurs je trouve.

De suite, j’ai eu envie de réaliser un maquillage ciel de nuit, cosmos, galaxie, d’ailleurs, ça fait plusieurs mois que j’ai envie de me pencher sur le sujet 🙂 Etant le thème d’un autre challenge auquel je participe, le MMUF, cela tombait assez bien, quoiqu’un peu en avance :/

Du coup, je suis partie sur un maquillage artistique, mais n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon instagram pour découvrir un maquillage plus portable, en effet, j’aime me maquiller dans la couleur du MSC le lundi pour aller travailler 😀

J’adore participer à ces deux challenges, ça me pousse à  plus de créativité et ça m’a permis de connaitre des filles fantastiques ❤

Passons au sujet principal de cet article, le makeup!

 

Voici ma réalisation

msc monday shadow challenge maquillage makeup artist artistique color galaxy galaxie mua alycia cooreman naturaly morphe brushes plum bleu nuit blue night bad girl lollipops

J’ai adoré réaliser ce maquillage, je me suis éclatée! En plus c’est vraiment des couleurs que j’adore étant donnée que je me suis dirigée vers le bleu nuit, bleu roi, violet, argenté et plus prune.

msc monday shadow challenge maquillage makeup artist artistique color galaxy galaxie mua alycia cooreman naturaly morphe brushes plum bleu nuit blue night bad girl lollipops

J’avais vraiment envie de faire un maquillage autour de mes yeux, notamment car c’est le but du Monday shadow challenge.

Comme vous devez certainement le savoir maintenant, j’adore l’asymétrie dans le maquillage, ici, j’ai voulu apporter une direction, un mouvement à mon maquillage en le réalisant en diagonale de mon visage en passant par mes yeux.

msc monday shadow challenge maquillage makeup artist artistique color galaxy galaxie mua alycia cooreman naturaly morphe brushes plum bleu nuit blue night bad girl lollipops

Je suis partie dans l’idée d’apporter de la profondeur à ce maquillage en partant du bleu nuit au centre vers du violet prune à l’extérieur.

msc monday shadow challenge maquillage makeup artist artistique color galaxy galaxie mua alycia cooreman naturaly morphe brushes plum bleu nuit blue night bad girl lollipops

J’ai donc commencé par créer la forme fondue en violet grâce à différentes teintes de ma palette 35P Plum de Morphe Brushes et ceux de la Vivo Enchanted , puis je suis passée au bleu nuit, j’ai appliqué celui de la palette Lollipops sur toute ma paupière mobile puis aie fait la fameuse diagonale partant du haut de ma tempe vers mon lobe d’oreille.

J’ai ensuite agrémenté le tout de bleu roi par endroit grâce à ma palette Bad girl de Sleek, de violet, prune, pour apporter de la profondeur à mon maquillage et réaliser le dégradé vers l’extérieur plus violacé. J’ai fondu un maximum le tout ensemble mais pas trop pour garder des mouvements et des différences de tons plutot marqué par endroits.

J’ai apporté au tout un effet plus cosmos grâce à des touches lumineuses d’argenté et des paillette également argentées, j’ai fini par les étoiles, des petits points blanc, parfois plus travaillé sous forme de constellation ou d’étoile filante.

En guise de mascara j’ai juste posé une touche de fond de teint blanc en bout de cils avec un goupillon à sourcils, encore une fois dans l’idée de rester dans le thème des étoiles, même si malheureusement en photo il est vraiment peu voyant.

msc monday shadow challenge maquillage makeup artist artistique color galaxy galaxie mua alycia cooreman naturaly morphe brushes plum bleu nuit blue night bad girl lollipops

J’ai également travaillé mon cou en dégradé du bas vers le haut en partant du bleu nuit vers du violet.

J’ai associé le tout à un ral nude froid le « Peony star »de Essence.

img_20161119_142153

Pour accessoirisé j’ai décidé de porter l’un de mes colliers Aliexpress très proche du cou, car il est très lumineux et détaillé.

En coiffure, deux gros macarons déstructurés de chaque coté du visage, ma mèche relevée et une fine mèche placée sur mon front, symbolisant un peu associé avec le collier les anneaux de saturne :p

msc monday shadow challenge maquillage makeup artist artistique color galaxy galaxie mua alycia cooreman naturaly morphe brushes plum bleu nuit blue night bad girl lollipops

Et voila! J’espère vraiment que mon maquillage vous à plus, moi je retourne rêvasser la tête dans les étoiles 🙂

img_20161119_141952

Des bisous mes petits chats ❤

5 réflexions au sujet de « MSC: Night blue galaxy »

  1. Ton make up est vraiment sublime !
    Ahah c’est l’idée que je voulais tenter de refaire ce matin pour le MMUF 😉 mais pas eu le courage, demain il faudra bien !!

    Moi je galère pur l’effet dégradé, je suis trop éparse XDD

    Merci en tout cas pour ce beau make up
    C’est dommage le fond noir, qui nous empêche de voir la coiffure dont tu nous parles.

    bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

