Mes soins naturels

Mes shampoings favoris

Aujourd’hui je vais vous parlez shampoing! Vous êtes nombreuses à me demander très souvent que ce j’utilise pour mes cheveux, notamment pour les laver, je vous révèle donc tout mes secrets aujourd’hui 🙂

Mon type de cheveux:

Tout d’abord je pense important d’abordé le sujet du type de cheveux, en effet, mes shampoings sont forcément adaptés à mon propre cuir chevelu :p

J’ai les cheveux gras, ils graissent en deux jours, avant c’était en un seul, très rarement je parvient à tenir 3 jours, j’essaie donc de m’en tenir à 3 lavages par semaine, mais j’ai malgré tout un cuir chevelu qui a grand besoin d’hydratation, mes longueurs sont normales et mes pointes sèches qui fourches facilement il me faut donc des shampoings malgré tout peu agressifs.

J’ai testé énormément de shampoings différents, Lovea, Desert essence, Lavera, Santé, Aubrey organics, etc…. parmis tout ça, 4 se sont démarqués, voici mes chouchou de tout les temps!

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

4 marques, 4 shampoing, 4 top!

 

Les voici par ordre de préférences:

Urtekram à l’aloe vera pour cheveux normaux:

Description:

Produit au  Danemark, ce shampoing hydratant intensif est riche en aloe vera pour hydrater et en glycérine pour nourrir en douceur vos cheveux. Les oranges mûries au soleil donnent à ce shampoing une discrète note de fraîcheur.

Convient aux cheveux normaux.

Contenance/prix:

Disponible en plusieurs contenances, hyper pratique et économique, 250 ml, 500 ml ou 1L, c’est vraiment top d’avoir le choix, j’ai tout d’abord acheter le 250 ml pour environ 6 euros histoire de tester et comme je l’adore j’ai cette fois acheté le 500 ml pour environ 10 euros 🙂

IMG_20161109_160936.jpg

Packaging:

Le packaging est solide, simple, en plastique dure, légèrement opacifié mais assez pratique pour tout de même voir ce qui nous reste de produit à l’intérieur, l’étiquette reste propre et ne se décolle pas, les couleurs choisies sont jolies, fraiches, tout est clair et bien expliqué sur la bouteille, on peu voir que c’est un shampoing (vaut ptete mieuuux) 100% naturelle, à l’aloe vera, pour cheveux normaux, la contenance, le fait qu’il soit vegan cruetly free et dispose du label Ecocert.

Le bouchon est très pratique car en une pression il est ouvert sur un petit embout qui déverse juste ce qu’il faut de produit, de plus il peut se dévisser.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Ingrédients:

La liste entière est disponible ci dessous, il n’y à rien à redire sur cette composition vraiment top. On peu, en plus, voir que l’aloe vera arrive en deuxième position dans la liste 🙂

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Effet sur mes cheveux:

J’aime énormément ce shampoing, mes cheveux ressortent doux, propres, brillants, souples de la douche et j’aime beaucoup son odeur fraiche et discrète d’orange, je viens d’ailleurs de craquer pour son frère au bouleau nordique qui j’espère finira dans mon top également 🙂

Odeur/ texture:

Une odeur discrète et fraiche mélangeant le parfum de l’orange à celui de l’aloe vera.

La texture est comme vous pouvez le voir ci dessous transparente, liquide légèrement gélifiée. De plus, point important pour certain(e)s, ce shampoing mousse pas mal pour un shampoing naturel.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Je le rachèterai encore et encore!

 

Santé familial à la pomme et au coing

Description:

Santé est une marque allemande naturelle  à prix très abordable, ce shampoing familial au frais parfum de pomme verte nettoie le cuir chevelu efficacement et avec délicatesse, grâce à ses tensioactifs sélectionnés d’origine végétale. Sa formule revitalisante à base d’extrait de pomme bio, d’extrait de coing et de jus d’aloe vera, aide les cheveux à garder leur hydratation.

Convient à tout types de cheveux.

Contenance/prix:

Disponible en un seul format de 300 ml, cela reste très pratique car c’est une bonne contenance ni trop ni trop peu qui dure malgré tout longtemps, le tout pour environ 5 euros.

IMG_20161109_161118.jpg

Packaging:

Le packaging est solide, simple, en plastique dure totalement opaque, l’étiquette reste propre et ne se décolle pas, les couleurs choisies sont jolies, fraiches, tout est clair et bien expliqué sur la bouteille comme pour le Urtekram. Vegan, les labels, la contenance,…

Comme pour le Urtekram, le bouchon est très pratique car en une pression il est ouvert sur un petit embout qui déverse juste ce qu’il faut de produit, de plus il peut se dévisser aussi.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Ingrédients:

La liste entière est disponible ci dessous, elle est très bien même si le sodium coco sulfate arrive en deuxième position, avant l’aloe vera par exemple, dommage mais je ne le ressent pas  l’utilisation, peut-être parce que je ne l’utilise pas a chaque shampoing, je ne sais pas.

IMG_20161109_161147.jpg

Effet sur mes cheveux:

Je suis folle de ce shampoing, avec le Urtekram se sont vraiment mes deux favoris, mes cheveux l’adore et ressortent de la douche souples, brillants, doux. L’odeur fraiche de la pomme est des plus  agréable. J’ai testé un autre shampoing de la gamme, celui à la coco et  l’orange qui quant-à lui ne m’a pas du tout convenu.

Odeur/ texture:

Une odeur discrète et fraiche de pomme verte.

La texture est comme vous pouvez le voir ci dessous transparente, liquide légèrement gélifiée.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

J’ai déja acheté mon prochain flacon! 🙂

 

Lavera au citron anti- cheveux gras

Description:

Le Shampooing Anti-cheveux gras Lavera régule la production trop importante de sébum avec la formule cosmétique naturelle au citron biologique et à la menthe biologique. Les tensioactifs doux à base de sucre et de noix de coco réduisent l’excès de sébum. Les extraits de fleur d’arnica apaisent le cuir chevelu, les extraits de raisin biologique ont une action revitalisante. Les agents actifs hydratants à base de sucre et de blé permettent d’hydrater les cheveux.

img_20161109_161307

Contenance/prix:

Disponible en un seul format de 200 ml pour environ 5,5 euros

Ingrédients:

Vous pouvez les voir ci dessous, la compo, ressemble à celle du Santé ci-dessus dans l’ordre d’importance des ingrédients, malgré tout je ne le trouve pas agressif pour mon cuir-chevelu.

img_20161109_161330

Packaging:

En plastique ure, blanc, petit, solide, pratique, seul bémol on ne voit pas le produit a l’intérieur .

Toujours dans le même style de code couleur, vert et blanc, évoquant la fraicheur et le naturel.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Effets sur mes cheveux:

C’est le premier shampoing que j’ai découvert de la marque Lavera et aussi le premier shampiong naturel qui m’ait vraiment satisfaite et m’ait permis d’espacer mes shampoings de 1 jour à 2 jour, malheureusement il est beaucoup moins facilement trouvable qu’a l’époque, p-e pour revenir prochainement sous un nouveau packaging je ne sas pas, heureusement depuis j’ai découvert les deux précédemment présentés qui me conviennent également parfaitement.

Odeur/texture:

Il sent divinement bon le citron! Pour la texture, comme les précédents,  légèrement gélifier et transparent.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

J’ai encore un flacon en stock que j’utiliserai avec plaisir mais ne pense pas en racheter par la suite car je ne le trouve plus aussi facilement et la contenance est trop petite à mon gout.

 

Être de mèche de Propolia

 

Description:

Un shampoing que j’ai remporté dans un lot concours sur la page de la jolie Kelwys Chronicle ici

Des cheveux éclatants de vitalité!  Donnez du volume et de la légèreté à vos cheveux, grâce à ce shampooing, élu meilleur produit Bio de l’année 2015 aux senteurs de Miel et de Coco. Sa formulation respecte les cheveux fragiles pour un soin hydratant qui rendra toute leur souplesse et leur brillance. Le tout est made in France et vient d’une entreprise familiale.

Pour toute la famille.

IMG_20161109_161435.jpg

Contenance/prix:

200 ml pour 9,90 euros, un peu plus cher que les shampiongs présentés précédemment.

Packaging:

J’aime beaucoup, on voit à travers, l’embout déverse peu de produit, on sait bien doser, le plastique est souple, seule bémol le bouchon à  visser et dévisser à chaque fois,  je préfére les bouchons qui se « clip ».

Coté couleurs on change un peu des précédent avec des couleurs tirant vers le miel, lien direct entre les différents produits de cette marque axée autour du miel 🙂

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Ingrédients:

Au top! encore plus doux niveau compo que les précédents

  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 98% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
  • 25% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Effets sur mes cheveux:

J’adore l’utiliser quand je veux des cheveux doux, brillants, volumineux pour une soirée pas exemple, car avec mes cheveux sont plus plats le lendemain par contre, parfois ils graissent un peu plus vite aussi donc je l’utilise plus rarement que les autres.

Odeur/texture:

Un peu plus liquide que les autres et moussant un peu moins il sent bon le miel.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

Je pense le racheter une fois fini 🙂

En résumé

Vous l’aurez compris j’aime les shampoings naturels, bio, vegan fabriqués en europe, souvent de marques allemande qui est un leadeur en matière de cosmétique naturel en europe, je privilégie les marques peu chère mais de qualité. Les shampoings pour toute types de cheveux, hydratants et doux sont mes favoris!

Je vous conseille totalement tout ces shampoings et leur dérivés plus adaptés à votre type de cheveux.

shampoing préféré favoris urtekram aloe vera santé familial pomme eccoverde avis conseil naturel shampoo natural lavera citron cheveux gras propolia naturaly blog alycia cooreman

 

J’espère que cet article vous à plus mes chatons, dites moi si vous avez déja testé ces shampoings ou encore quels sont vos favoris 🙂

Laisser un commentaire

