Challenges·Maquillages artistiques

MSC: Valentine’s Red!

Coucou mes chatons!

Je reviens enfin pour un article spécial Monday Shadow challenge 🙂 Et oui… cela fait plusieurs semaines que je n’ai plus le temps de participer au challenge ou alors pour un maquillage simple posté sur instagram, mais surtout je ne prends pas le temps d’en écrire un article…

J’ai donc eu envie, cette semaine, de réaliser un maquillage artistique vu que ça fait hyper longtemps que je n’en aie pas fait.

Ce lundi, le thème est la couleur « rouge », c’est une couleur que j’utilise peu en maquillage, surtout sur les yeux ou alors par petite touche. Ce n’est pas non plus la teinte que je privilégie sur mes lèvres, même si je trouve qu’elle va particulièrement bien aux brunes je la trouve trop voyante sur moi, trop flash, surtout que j’aime charger les yeux 🙂

Comme nous approchons de la saint valentin j’ai bien sur eu envie de m’en inspirer, n’ayant jamais réalisé de maquillage artistique spécial Saint-Valentin, c’était l’occasion!

Voici  ce que ça donne:

makeup artistic artistique maquillage mua belgium msc monday shadow challenge red rouge saint valentin valentines day naturaly alycia cooreman

Le rendu yeux ouverts:

makeup artistic artistique maquillage mua belgium msc monday shadow challenge red rouge saint valentin valentines day naturaly alycia cooreman

Pour ce maquillage, la seule idée que j’avais en tête et que je voulais exploiter c’était des petits coeurs près des yeux mais je n’étais pas très inspirée au niveau de l’univers que je voulais dégager, quel mouvement donner à ce maquillage, finalement j’ai commencé sans réfléchir en me laissant guidée par mes envies et voila ce que ça à donné 🙂

20170212_153029

Une valentine red! J’ai eu envie de lui donné un genre « croquante et craquante » mêlant gourmandise, romantisme ainsi qu’un coté ingénu.

20170212_152939

Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé des produits simples en plus de mon maquillage du teint habituel, les voici:

makeup artistic artistique maquillage mua belgium msc monday shadow challenge red rouge saint valentin valentines day naturaly alycia cooreman

La palette « Take me to brazil » de Bh Cosmetic pour son beau rouge matte que j’ai nuancé par endroit avec un peu de fushia et la « chaos palette » de Makeup Révolution pour son joli argenté très clair et lumineux. Mais également l’eyeliner blanc métallisé de Essence pour accentuer mon maquillage de petits traits par ci par la et le rouge à lèvres l’Oréal « Cocorico » qui est un pure rouge matte parfait pour le thème.

J’ai agrémenté le tout de petits coeurs, tantot blancs, rouge ou encore noir, remplaçant subtilement mes éternels petits points signant la plupart de mes maquillages 🙂

J’ai également appliqué mes nouveaux faux-cils Lenilash 🙂

makeup artistic artistique maquillage mua belgium msc monday shadow challenge red rouge saint valentin valentines day naturaly alycia cooreman

Au final, j’ai beaucoup aimé réaliser ce maquillage, c’était vraiment amusant et j’aime assez le rendu en photos même si je le trouvais mieux en vrai comme souvent^^

20170212_153343

D’autres photos? En voici 🙂

makeup artistic artistique maquillage mua belgium msc monday shadow challenge red rouge saint valentin valentines day naturaly alycia cooreman

makeup artistic artistique maquillage mua belgium msc monday shadow challenge red rouge saint valentin valentines day naturaly alycia cooreman

J’espère vraiment que ce  maquillage vous à plus, je vous dis à bientôt, gros bisous!

 

3 réflexions au sujet de « MSC: Valentine’s Red! »

Laisser un commentaire

