Challenges·Maquillages artistiques

MSC: Green’bird

Coucou mes p’tits pandas!

Vous en avez l’habitude maintenant , ici, le lundi rime avec Monday Shadow challenge 🙂

Aujourd’hui la couleur donnée est le « greenery » la couleur Pantone, une teinte tirant du jaune vers le vert.

Du coup forcément je suis inspirer par la nature, le printemps, j’avais déja donné dans le kiwi il y a peu donc je voulais innover un peu tout de même, je me suis donc diriger vers un oiseau, plus précisément le perroquet.

Il y a de cela quelques mois, en regardant un reportage, j’avais remarquer le « maquillage » du perroquet noir et blanc autour de son oeil et j’avais eu envie de le reproduire en maquillage artistique, voici donc l’occasion idéale 🙂

Fin du blabla, voici le résultat:

makeup artistique alycia cooreman mua belgium artistic maquillage perroquet parrot greenery green vert oiseau bird naturaly blog plum msc monday shadow challenge

J’ai eu envie de réaliser un perroquet stylisé,  les yeux blanc zébrés de noir, quelques plumes vertes, la forme du bec,… je n’ai pas été jusqu’à travailler son plumage, je voulais vraiment un maquillage inspiré du perroquet sans pour autant en emprunter les moindres traits.

Le résultat yeux fermés

makeup artistique alycia cooreman mua belgium artistic maquillage perroquet parrot greenery green vert oiseau bird naturaly blog plum msc monday shadow challenge

Pour réaliser ce maquillage, j’ai commencé par faire mon teint comme d’habitude avec mon Hd liquide coverage de Catrice, le concealer anti shadow et le liquid camouflage de Catrice également j’ai poudré le tout avec la All matt plus de la même marque.

20170326_144258.jpg

Puis je me suis attaquée au yeux, j’ai d’abord appliqué du fond de teint blanc sur toute la paupière mobile jusque sous le sourcil dans le toucher pour autant , j’en aie aussi mis en dessous de l’oeil et j’ai fini le tout vers l’extérieur en trainées faisant référence àà des plumes (malheureusement peu voyantes en photo sur ma peau porcelaine).

Puis j’ai arrondi un maximum mes yeux avec de l’eyeliner et tracé les zébrures caractéristiques autour de l’oeil des perroquets de cette variété.

J’ai remplis mes sourcils de fard vert de la palette Take me to Brazil de Bh Cosmetic puis estomper vers le front pour aller vers du bleu en dégradé, j’ai fais de même dans mon cou.

makeup artistique alycia cooreman mua belgium artistic maquillage perroquet parrot greenery green vert oiseau bird naturaly blog plum msc monday shadow challenge

Ensuite, j’ai collé mes plumes à la colle à faux cils par dessus mes sourcils.

Je suis ensuite passé au bec, sachant que le bec du perroquet est immense et dépasse carrément de son visage tout en étant très volumineux c’était un peu difficile à appliquer sur un visage humain, j’ai donc fait sa forme de face et tracé très légèrement en blanc la forme du bec.

makeup artistique alycia cooreman mua belgium artistic maquillage perroquet parrot greenery green vert oiseau bird naturaly blog plum msc monday shadow challenge

Et voila j’espère que mon maquillage vous plait!

makeup artistique alycia cooreman mua belgium artistic maquillage perroquet parrot greenery green vert oiseau bird naturaly blog plum msc monday shadow challenge

2 réflexions au sujet de « MSC: Green’bird »

Laisser un commentaire

