Challenges·Maquillages artistiques

RDV beauté: Crème glacée

Coucou tout le monde! Me revoila aujourd’hui pour parler… maquillage 😀

Et oui! Aurélie du blog « A bowl of glitter » m’a gentiment invitée à participer au « RDV beauté » du mois d’aout. C’est juste un grand plaisir pour moi d’ailleurs, merci à elle 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un projet créé par Cécilia du blog Autour de Cia consistant en un défi maquillage pour les blogueuses ou l’ont doit réaliser un maquillage sur un thème ou avec un produit imposé.
Pour voir les réalisations make-up des autres blogueuses, foncez sur la page FB du groupe!

 

Alors ce mois-ci le thème est….. la crème glacée!

Je dois dire que j’aime beaucoup ce thème et qu’il m’a de suite inspirée 😀

 Passons aux choses sérieuses… hm hm 😀

Voici ma réalisation

IMG_20170813_013959_069

Produits utilisés

  • 25 b Bronzed Moccha de Morphe Brushes
  • Take me to Brazil de BH Cosmetics
  • Fond de teint blanc party 2000
  • Fond de teint Tarte
  • Concealer Catrice
  • Poudre Kiko
  • Sans transfert Sweet Raspberry Sephora
  • Eyeliner Liquid Ink Catrice
  • Mascara Glam&Doll Catrice

 

Oups!

IMG_20170813_014145_665

Vu le thème j’ai eu envie de réaliser un maquillage un peu fun et gourmand façon coupe de glace qui s’est renversée sur ma tête mais je voulais tout de même rester dans des gouts naturels inspiré du… banana split 😀

IMG_20170813_014047_677

J’ai commencé par faire mon teint normalement avec mon fond de teint Tarte et mes concealer Catrice (cream et liquide).

Puis j’ai appliqué le « parfum chocolat » sur mon front façon coulures,  pareil pour vanille, puis fraise.

J’avais envie d’apporter un coté asymétrique à mon maquillage car j’adore ça mais aussi pour rester dans l’aspect coupe renversée avec plus de matière d’un coté du visage et un rendu aléatoire du fait de ma malheureuse maladresse ^^

Cela m’a permis de travailler mes yeux différemment.

J’ai donc fais l’oeil du coté fraise de la même couleur  avec différentes nuances de rose pour approfondir le tout auquel j’ai appliqué un trait d’eyeliner blanc ainsi que sur le haut des cils et une pointe de lumière en coin interne de l’oeil.

De l’autre coté de mes cils j’ai appliqué mon mascara noir habituel, j’aime assez ce rendu différent oeil ouvert et oeil fermé 🙂

Grace à de la colle à faux cils j’ai parsemé mes sourcils de petits bonbons colorés.

Pour l’oeil du coté vanille j’ai fais un dégradé de rose en coin externe et en banane ainsi qu’en ras de cils inférieur de façon très estompé.

Cette fois j’ai fais mon sourcil de couleur chocolat mais j’ai créé moi même mes faux cils en les décorant de petits bonbons colorés,  je dois dire que j’aime beaucoup le rendu 😀

IMG_20170813_014234_677

Ensuite j’ai travaillé les ombres de mes différents parfum de glace pour apporter un peu de superposition à l’ensemble.

Puis je me suis attaqué à ma bouche, j’ai appliqué « Sweet Raspberry » de Sephora sur ma lèvre supérieure. Pour celle du dessous j’ai fais un genre d’ombré avec ce même RAL et du fdt blanc.

Ensuite j’ai réalisé du « coulis de fraise » avec du fdt blanc, de l’eau et du RAL ainsi que du « coulis de vanille » avec du fdt blanc et de l’eau, pour le coulis chocolat j’en aie simplement utilisé du vrai haha! :p

Je voulais un effet dégoulinant de glace entrain de fondre sur mon visage mais aussi sur mes épaules et ma bouche.

IMG_20170813_013840_979

Pour finir, j’ai réalisé deux chignons sur le haut de ma tête façon boules de glace avec au milieu de la ouate pour faire la chantilly, j’y aie planté deux biscuits et des rondelles de banane 🙂

Je me suis habillée de chantilly pour l’occasion!

IMG_20170813_014401_016

Et voila, c’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse découvrir les superbes réalisations des copines ❤

rdvbeaute-finale-cremeglacee-aout2017

 Et voici les liens pour en découvrir plus sur leur univers 🙂

Aurélie, A bowl of glitter

Cécilia, Autour de Cia

Claire, Ô Boudoir Parfumé

Delphine, Les Jolis Slims

Georgina, Georgina Edith

Harmony, Harmony Lu

Nastasia, Toute de rose poudrée

Victoria, Vickie in the Sky

Les invitées

Angélique, Ma vie en couleurs

Jenni, Jenni dans tous ses états

Mélily, Beauty Méli

 

J’espère vraiment que mon maquillage vous aura plu, j’adresse un grand merci à Claire pour avoir organisé et rendu possible ces RDV Beauté. N’hésitez pas à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus ainsi qu’a nous retrouver sur la page Facebook du projet.  A bientôt ❤

8 réflexions au sujet de « RDV beauté: Crème glacée »

  1. coucou ma belle franchement tu as assuré et pour le coulis aussi; j’ai acheté des vermicelles de couleurs pour l’occasion mais j’avoue que tu as eu plus d’audace que moi hi hi mais ça rends ta participation encore plus réussie,très beau travail au top.Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

