Challenges·Maquillages artistiques

MSC: Autumn Forest

Coucou les p’tits pandas roux!

Me revoila pour un article spécial Monday Shadow Challenge 🙂 (n’hésitez pas a rejoindre le groupe facebook du même nom si l’aventure vous tente :D)

Étant donné que je n’écris pas un article pour chaque MSC, si vous voulez voir toutes mes réalisations pour ce challenge ainsi que tout mes makeup artistiques foncez vous abonner à mon instagram juste ici

 

Mercredi, regardant pas la fenêtre j’ai vu que les arbres autour de chez moi commençaient à se revêtir de leur feuilles multicolores, ça m’a de suite donné envie de réaliser un maquillage sur l‘automne, cette saison que j’aime tant, ma préférée, ma saison de naissance ❤

Je me suis donc empressée de le réaliser, j’ai été faire une balade dehors pour cueillir les feuilles qui m’inspiraient ainsi que quelques fleurs et j’étais parée!

Voici ma réalisation

maquillage artistique automne automnale msc monday shadow challenge couleur rouge orange red autumn makeup mua makeup artist artistic feuille arbre nature leaf season saison

Ça tombe bien ce lundi les teintes données pour le MSC étaient le rouge et l’orange, autant dire des couleurs chaudes et automnales 🙂

Je dois dire que l’inspiration m’est de suite venue, je n’ai pas eu à réfléchir à une idée, ou aux couleurs, je voulais du bordeaux, du rouge, du orange, du brun et une touche de doré et de prune, les couleurs qui représente l’automne selon moi 🙂

maquillage artistique automne automnale msc monday shadow challenge couleur rouge orange red autumn makeup mua makeup artist artistic feuille arbre nature leaf season saison
C’est sur ce genre de photo que je me rend compte que j’ai une couleur d’iris assez cool en fait 😀

Vous savez comme j’aime habiller mes makeup artistiques de petits points, je n’ai donc pas déroger à la règle, mais cette fois ils se sont transformés en taches (j’ai appliqué cette technique il y a peu dans un maquillage paintball et j’ai adoré ca)

Je trouve que ça correspond bien au thème de l’automne un peu sauvage (et boueux) haha!

maquillage artistique automne automnale msc monday shadow challenge couleur rouge orange red autumn makeup mua makeup artist artistic feuille arbre nature leaf season saison

Comme souvent lors de mes maquillage artistique j’ai commencé par travailler mes yeux après avoir fais mon teint succinctement.

Comme tout le maquillage est construit avec des taches il va être compliqué à expliquer, j’ai d’abord appliqué du fard orange pailleté de ma palette Morphe 35OS sur ma paupière mobile, du bordeaux/ prune assez marqué vers l’intérieur de celles-ci de la palette Holy grail de Violet Voss, pour former une banane assez grossière j’ai appliqué du orange tirant vers le brique de ma palette Matt de Zoeva.

Une fois cela fait avec un gros pinceau fluffy pour les yeux j’ai tamponné différentes couleurs de ces trois palettes en « bandeau » autour de mes yeux, j’ai ajouté une touche de doré à certain endroits comme au coin interne de mon oeil par exemple. J’ai volontairement noyé mes sourcils au milieu de tout ça 🙂

Une fois le résultat voulu obtenu j’ai utilisé différents RAL liquides pour faire des taches approximatives partout, cela donne un résultat fondu un peu inspiré des tableaux de Monet que j’aime énormément 🙂

Ensuite pour fondre encore plus le tout je me suis aidé d’un mouchoir chiffonné que j’ai imprégné tantot de fard, tantot de RAL et tamponné par ci par la.

maquillage artistique automne automnale msc monday shadow challenge couleur rouge orange red autumn makeup mua makeup artist artistic feuille arbre nature leaf season saison

Une fois satisfaite du résultat j’ai appliqué un trait fin d’eyeliner que j’ai fini en petites taches pour rester dans l’esprit général du maquillage.

J’ai fini par quelques touches d’eyeliner doré dispatché pour apporter un peu de lumière à tout ça puis j’ai agrémenté le tout de faux-cils noirs avec des plumes oranges aux extrémités que j’ai customisé avec du RAL bordeaux par touche.

Ensuite j’ai tracé le creux de mes joues grossièrement avec du brun et du orange, du doré sur les pommettes et du orange sur le front.

Pour mes lèvres j’ai appliqué le sublime « Séductiv » de Girlactyc Beauty que j’ai parsemé de quelques taches orange, rouge plus clair ainsi que doré.

IMG_20170914_164814_304.jpg

Ensuite je me suis attaquée à mon cou, j’ai travaillé la forme telle un plastron pour vraiment habillé mon cou, je ne voulais porté aucun bijoux pour ce makeup, aucun artifice, j’ai procédé comme pour mes yeux en plus approximatif. De même pour ma main.

J’ai fini par le collage des feuilles cueillies plus tôt. Quelques une sur les sourcils, au coin de l’oeil, dans mes cheveux, et sur mon épaule, ceci suivant une ligne diagonale du haut de ma droite vers mon épaule gauche, symbolisant la tombée des feuilles de l’arbre, j’en aie décoré quelques unes d’une touche de dorées.

J’avais également déniché quelques jolies petites fleurs orangées, j’en aie mis une tige dans mes cheveux et collé une des fleurs au coin de mon oeil que j’ai tachetée d’eyeliner noir.

maquillage artistique automne automnale msc monday shadow challenge couleur rouge orange red autumn makeup mua makeup artist artistic feuille arbre nature leaf season saison

Et voila! J’espère vraiment que mon maquillage vous aura plus, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez ❤

3 réflexions au sujet de « MSC: Autumn Forest »

  1. Hi darling, I am haunted with all your make up, but I don’t know why you don’t have a channel on YouTube. It would be fantastic.!!!! \^-^/
    A hug and congratulations for the good work you do =)

    J’aime

Laisser un commentaire